ajout d'une page de garde

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salutations =)

Je cherche un moyen de rajouter à un site sur Drupal une page de garde.
Donc au lieu d'arriver au front habituel lorsqu'on tape l'url du site, j'aimerai d'abord que l'utilisateur arrive sur une page de garde (genre welcome!) avec un lien qui permet de rediriger vers le front habituel.

J'ai vu sur la toile qu'il fallait à priori se servir d'un nouveau template nommé "page--front.tpl.php". Donc je surcharge bien le home avec ce template, mais je ne comprend pas bien comment mettre en place le lien qui permettra d'aller sur le site, après la "page de garde".

En vous remerciant =)

Tags : 

je viens de mettre la main sur le module "splashify" qui semble correspondre à ce que je recherche. Cependant il semble ajouter une couche supplémentaire à la page de front (popin qui apparaît), mais j'aimerai avoir si possible deux pages bien distinctes (pour éviter d'avoir un front trop lourds, de plus la popin doit être gérer par du jquery j'imagine donc pareil..j'aimerais trouver moins gourmand).

Bon ceci dit, je vais tout de même le tester

Bonjour
sans passer par un module, il suffit de modifier la variable site_frontpage (ex $conf['site_frontpage'] = 'node/123';) dans settings.php pour aller sur la page choisie
après reste à gérer la redirection; la solution la plus simple est de mettre un lien dans la nouvelle page de front