Installation des modules ctools et views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je suis en train d'apprendre Drupal 7. J'ai WINDOWS VISTA sur mon ordinateur. Je suis en train d'installer des modules.

A l'installation du module ctools, j'ai eu l'erreur suivante :
SCREAM : Error suppression ignored for
Fatal error : Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\ranch\modules\system\system.tar.inc on line 1303
Call stack
(tableau de 12 lignes avec pour chaque ligne : #, Time, Memory, Function, Location)

Je voudrais de l'aide s'il vous plait pour avancer et finir l'installation.
L'installation du module Views ne se fait même pas (il a besoin de ctools). J'obtiens un écran blanc dès que je lance l'installation.
Merci d'avance

Version de Drupal : 

Je ne voulais pas être négatif, alors j'ai cherché une réponse : http://stackoverflow.com/questions/12076641/call-to-undefined-function-c...

mais pour ma part, cela un moment que j'ai laissé tombé wamp et autre easyphp : le but de jeu est de faire tourner drupal sur un serveur, non ?
et le plus souvent, d'utiliser un hébergeur;
sur un mutualisé, le serveur est configuré par l'hébergeur et beaucoup de paramètres ne sont pas accessible à l'utilisateur;
sur un serveur dédié, on paramètre tout ... et on est une pointure.
dans chacun des cas, qu'on connaisse les paramètres du premier ou qu'on paramètre le second, on va pouvoir paramétrer son wamp itou-idem pour ne pas être emm..... quand on transfèrera son site, non !?

et bien, moi qui ne suis pas une pointure, je préfère directement aller pour quelques euros sur un mutualisé par exemple, même pour apprendre, et puis ensuite contacter un professionnel de l'infogérance.

Mais ce n'est que mon avis ... et comme je ne suis pas une pointure ;oD !

bon je ne dirais rien sur Vista.
Bon plus sérieusement, je pense qu'il faut (re)configurer ton php.ini
tu dois avoir une ligne max_execution_time = 30 (ça c'est sur EasyPHP mais il doit y avoir l'équivalent sur Wamp)
tu passes de 30 à 60 ou 90... et tu relances wamp

j'espère que cela suffira.

Bon courage

Bonsoir,
Vous allez trouver bizarre que je vous réponde 2ans après.
Toutes mes excuses mais je prends un plaisir à le faire.
J'ai été sérieusement malade pendant plus d'un an et évidemment j'ai perdu mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
J'ai aussi évolué dans mon matériel (maintenant, j'utilise un Mac) et la solution que vous aviez proposée, était la bonne.

Merci encore.
Veuillez accepter mes excuses pour le retard de ma réponse.