Installer Zen 3 et Zen 5

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aurais besoin d'installer, en plus de ma version 3, la version 5 du module Zen (+zenophile).
Je dis en plus, car j'ai une installation multi-site, dont mon 1er site utilise Zen 3.
Pour le second, vu que Zen 5 est sorti, je voudrais l'utiliser.

Je ne vois pas comment faire.

Le thème Zen 3 étant désormais figé, peut-être que la solution est de supprimer l'héritage du module Zen en copiant l'ensemble des fichiers du thème zen dans le sous-thème, puis mettre à jour zen ?

Merci.

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

Si tu veux qu'un module ou thème ne soit accessible que sur 1 des sites, plutôt que de le placer dans sites/all/(modules ou themes), il faut le placer dans sites/tonsite/(modules ou themes).
Mais ça ne résout pas le problème d'avoir 2 thèmes du même nom.

Je pense que quelque soit l'endroit où tu places ton module, il risque d'y avoir des problèmes lors des mises à jour, sinon en fonctionnement.

Donc il faut que tu renommes l'un des 2 (zen en zen3 par exemple, puisqu'il n'y a plus d'évolutions), et que tu édites toutes les ref à zen pour les remplacer par zen3 (notamment dans le .info de ton sous-thème). A mon avis, c'est le seul moyen sûr de conserver les 2.
Et tu peux le laisser dans sites/all/themes, si tu veux ensuite l'utiliser pour d'autres sites.