Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Views : créer un champ libre pour rechercher des mots clés dans plusieurs champs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai deux questions assez semblables à propos d'une recherche Views :

1/ Comment puis-je faire pour proposer de rechercher une compétence sachant que j'ai 3 champs compétences différents mais qui proposent la même liste de compétences (compétence1, compétence2, compétence3) et que je voudrais que la recherche se fasse dans les 3 champs ?

2/ Comment proposer un champ de recherche dans lequel écrire un ou plusieurs mots clés et qui ira ensuite chercher ce ou ces mots dans plusieurs champs ?

3/ Accessoirement, comment faire en sorte que les champs proposés pour filtrer ne soient pas sur une seule ligne mais qu'il y ait un saut de ligne à chaque fois ?

Merci d'avance pour votre aide,

Vince

Bonjour vince45,

Je vais essayer de te répondre mais sache que j'ai beaucoup de mal à visualiser ce que tu veux faire. Si tu peux ce serait bien de détailler un peu s'il te plait.

J'ai cru comprendre que tu voulais en gros proposer à tes utilisateur de trouver une liste en tapant plusieurs termes de recherche.

Donc un champ de recherche ou il taperaient un premier mot clé, un second ou ils taperaient un second mot clé et un troisième idem. J'espère avoir bien compris.

Suite à quoi ça doit leur sortir une liste de nodes ou autre qui contiennent ces trois mots clés ou l'un d'entre eux uniquement ?

En sommes tu veux faire un formulaire de recherche ?

Pour la question 3 c'est en CSS je pense que ce sera le mieux.

J'espère avoir correctement répondu à ta question.

Cordialement,
Besky.
Si c'est bien cela peut-être trouveras-tu ton bonheur ici: http://drupalfr.org/node/6180

Ou encore par la: http://drupalfr.org/forum/support/avant-linstallation/4455-recherche-sol...

Enfin après pour plus de résultats tu tape "formulaire de recherche drupal" ou encore "formulaire recherche multicritère drupal" et tu trouvera surement des modules déjà tout bien comme il faut pour faire ce que tu veux.

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je pense ne pas avoir été très clair sur mon besoin. Je le reformule ci-dessous :

Pour le 1er cas :
Je voudrais pouvoir proposer un champ de recherche dans lequel l'utilisateur a le choix dans une liste de compétences (il en sélectionne une). Cette liste est pré-enregistrée dans ma taxonomie.
Mon souci est de chercher cette compétence dans les profils utilisateurs.
Chaque utilisateur met en effet en avant 3 compétences, grâce à 3 champs que j'ai appelés competence1, competence2 et competence3. Ces 3 champs puisent dans la même liste de compétences pré-enregistrées dans ma taxonomie.
En gros, je ne veux pas faire appel dans ma view à competence1 ou competence2 ou competence3, mais faire apparaitre la liste pour que l'on puisse sélectionner une compétence dedans. Ensuite je veux que cette compétence soit recherchée dans competence1 ET competence2 ET competence3.
Est-ce un peu plus clair ?

Pour le 2ème cas :
Je voudrais proposer un champs mot clé (où l'on puisse mettre un ou plusieurs mots) et que ces mots soient recherché dans plusieurs contenus de type text.

Merci de ton aide,

Vince

En gros tu veux un formulaire de recherche qui affiche les contenus en fonction de la taxonomie de ceux-ci.

L'utilisateur rempli les trois champs "compétence" et clique sur "valider" ce qui lui affiche tous les contenus qui ont ces termes de taxonomie.

Je pense que la recherche par facette (dans l'un des liens que je t'ai donné peut te faire ça.

Sinon faut voir avec "Views" dans les critères de tri. Tu en ajoute trois basés sur les termes de taxonomie et après tu coche "afficher le choix à l'utilisateur" ou un truc du genre.

En espérant que ma réponse t'aide.

Cordialement,
Besky.

Merci pour ce retour,

Je me fais mal comprendre.
En fait j'ai 3 champs enregistrés dans le profil d'un membre qui sont tous liés à la même liste de mots de taxonomie. Comme ça les membres, au lieu d'indiquer une seule compétence, en indiquent 3 différentes. Ça c'est donc pour l'enregistrement de leur profil.
En ce qui concerne la page de recherche de profils que je veux proposer, je veux propose un SEUL champs qui reprend cette liste de choix. Donc celui qui cherche va sélectionner une SEULE compétence qui l'intéresse et je veux qu'à partir de cette compétence la recherche se fasse dans les 3 champs des profils utilisateurs. En effet, un utilisateur peut avoir choisi une compétence en 2ème position parmi les 3 qu'il indique et ça peut être dans ce champ qu'est le mot clé que l'on recherche. Sur un autre profil, ce mot clé que l'on recherche sera peut être en première position ou bien en dernière.
Est-ce plus clair...?

Voici un exemple, pour plus de clarté :

Profil de Jean Marc
compétence 1 : menuisier
compétence 2 : maçon
compétence 3 : barman

Profil de Paul :
compétence 1 : maître nageur
compétence 2 : menuisier
competence 3 : non renseigné

Dans ma page de recherche j'ai un SEUL champ compétence que je peux utiliser. Je choisis de chercher un menuisier.
Je veux alors que la requête me ressorte Jean Marc et Paul, même si leur compétence menuisier n'est pas enregistrée dans le même champ.

Merci pour ton aide,

Vince

Je penses comprendre. En gros tu veux un select avec tous les termes de taxonomie qui ont été enregistré par les membres sur leur profil ?

Genre avec paul et Jean marc:

ça fera un select qui devrait ressembler à ça:

barman
maitre nageur
maçon
menuisier

Si l'utilisateur choisi "maçon" ça lui affichera le profil de Jean Marc et s'il choisit "menuisier" ça lui affichera les deux profils.

Je pense que c'est ça. Dans les recherches multifacettes que je t'ai proposé plus haut il n'y a pas de recherche sur la taxo ?

regarde par la sinon: http://drupal.org/project/taxonomy_find

Cordialement,
Besky.

Bonjour,

Le problème n'est pas de faire apparaître les termes de la taxonomie. Ça c'est à peu près la seule chose que je sais faire.
Mon problème est d'aller chercher un terme qui aura été sélectionné par le "requêteur" (dans 1 champ de recherche), dans 3 champs du profil des membres à la fois.

Merci,

Vince