Afficher 00001 au lieu de 1 pour un champ integer ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

J'ai donc un champ de type "integer" mais l'affichage ne me convient pas. En effet je souhaiterais afficher des 0 pour les chiffres "trop court" sur une longueur maximum de 5 digits.

exemples :
1 affiche 00001
100 affiche 00100
1000 affiche 01000

Comme faire ceci ?

Merci.

Version de Drupal : 

Salut j'ai une piste.

Tu peux essayer le module Field validation. Y-a plein d'option pour valider les champs.

Et pour ton cas précis, la seule solution que j'ai trouvé avec Field validation, c'est de créer un champ de texte et de mettre des règles de validation:
-minimum de caractères 5
-maximum de caractères 5
-valeur unique (si besoin)

Au moment de la saisie tu seras obliger de rentrer 5 caractères et l'affichage sera donc de ... 5 caractères. :p

Après si t'as besoin d'un champ en Integer dont les valeurs serviront à faire des calculs, est-ce utile d'avoir un calcul du type : 00020 + 00100 = 00120 ?

Salut

Merci pour ta réponse, je vais tester ce module. La fonction valeur unique m'interresse.

En fait je n'ai pas besoin de faire de calcul, j'ai simplement d'avoir un champ numérique unique pour classer mon contenus. J'aurais bien pus partir sur le NID mais finalement ce n'est pas cohérent car la suite numérique ne se suis pas.

Exemple :
Produit 1, Code Produit 0001
Produit 2, Code Produit 0002
etc