Solution pour rendre privé l'accès à mon blog

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Sur mon nouveau blog je recherche une solution pour visionner mes vidéos en mode privé.

je m'explique

j'uploade toutes mes vidéos sur Viméo et laisse un lien dans un article drupal avec le module Media (viméo)

Comment faire pour les visionner en mode privé sur mon blog ? sans trop de mot de passe ?

dois je mettre mes vidéos sur viméo en mode privé puis rajouter un htaccess à mon blog pour un accès privé ? en faisant ça la personne qui veut regarder mes vidéos sur mon blog doit rentrer un mot de passe pour accéder au blog puis un mot de passe pour la lecture de la vidéo.

Est ce que vous voyer un autre moyen pour faire plus simple?

Merci

désolé je ne suis pas très clair

je veux rendre mon blog accessible qu'à certaine personne de ma famille d'une part et surtout mettre mes vidéos sur le site de viméo en mode privé
donc quand ma famille va vouloir aller sur mon blog il y aura un mot de passe à l'entrée du blog plus un mot de passe pour lire les vidéos.......

deux choix s'offre à toi au niveau du blog:
-soit faire un htacces (peut sexy/ergonomique ....)
- Conserver le système d'utilisaeur /role de Drupal.Réaliser des restriction de rôle un peut partout & en page d'accueil mettre le fomulaire de connexions. A mon sens c'est la meilleur solution (certe beaucoup plus fastidieuse) car tu pourra faire évoluer ton blog.

deux choix s'offre à toi au niveau du blog:
-soit faire un htacces (peut sexy/ergonomique ....)
- Conserver le système d'utilisaeur /role de Drupal.Réaliser des restriction de rôle un peut partout & en page d'accueil mettre le fomulaire de connexions. A mon sens c'est la meilleur solution (certe beaucoup plus fastidieuse) car tu pourra faire évoluer ton blog.