Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Menu fixe lors du scroll vertical

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je débute sur Drupal, ce CMS me semble être très intéressant et il me donne envie de le "creuser" pleinement, ce qui n'a pas était le cas de Joomla!
Je suis utilisateur de Wordpress pour mon blog perso, mais pour un tout autre projet j'ai besoin d'un CMS puissant et largement personnalisable.

Je cherche depuis bien 2/3h à faire un menu haut fixe au scroll vertical, comme sur facebook (ex par croquis: http://goo.gl/GGBTF). J'ai cherché un module mais rien de bien glorieux. Certes je débute et je suis sans doute passé a côté de quelque chose d'utile, voir d'indispensable.

Il n'y aurait pas un module pour faire cela? Ou il faut adapter un système existant avec CSS/Java/Html5?

Désolé d'avance si ce sujet est déjà existant (je sais comment fonctionne les forums sur le sujets déjà existants).
Merci d'avance pour vos infos.

Version de Drupal : 
Tags : 

Merci bien pour cette info, lors de mes recherches je n'étais pas tombé sur ce module. Je vais essayer cela. Et surtout me gaver de tutos pour m'améliorer :D
Si jamais quelqu'un a un autre tuyau, ne surtout pas hésiter! Je viendrai donner suite à ma recherche.
Je tiens également à préciser que j'essaie de réaliser mon template grâce à: jBase5.

Je reviens!

Toujours en phase d'apprentissage (il est pas évident ce bougre de Drupal!), j'étudie le fonctionnement des thèmes, j'ai laissé tomber jBase5 pour le moment et j'arrive plutôt bien à modifier le thème "Basic". Quoique, je galère avec l'ajout de régions.
Cependant pour en revenir au sujet, j'ai installé "floating_bloc" pour essayer, mais je n'arrive pas à l'utiliser, aucune configuration possible ni même de bloc à placer! Je l'ai bien installé et activer, mais rien... Il y a quelque chose de particulier à faire?

Merci

Salut SeeB,

Tu as dû trouver la solution depuis le temps.. . Lorsque le module est installé, il y a un bouton configuration qui apparait à droite dans la page module. Tu renseigne la class ou la div de ton menu et le tour est joué.