[Resolu] Backup and Migrate ne restore pas

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai 1 site drupal7.12 installé via la procédure normale sur un hébergement mutualisé OVH.
En fait j'ai besoin de mettre en ligne un site qui a été développé pour moi par un tiers qui n'est pas dispo cette semaine.
Je pense (à tort ou pas ?)

qu'il vaut mieux charger la base avant les modules Drupal contribués.
J'utilise donc le module BackUp and Migrate et sa fonction restore. Mais la page se gèle et il n'y a rien de créé dans la base comme je peux le voir via phpMyAdmin. De même, quand j'essaie d'uploader par phpMyAdmin, la petite roue crantée semble se figer et ma base xxx.mysql n'est pas chargée.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce pb ?

Version de Drupal : 

Non je passerais par mysql exporter pour récupérer la base sur serveur de test puis importer sur serveur de production (ovh) ou http://guides.ovh.com/ImportBaseMySQL
Backup ne sauvegarde pas toutes les tables de la base uniquement celle necesaire à une restauration.

...en meme temps, pour pas faire de betises, une semaine c'est pas long...

sur ovh ne pas oublier de modifier htaccess pour passer en php5

ALORS LA NON !!!! désoler mais Backup migrate est LE BEST des modules pour ca il est juste plus complexe a utilisé peut être mais rien a voir tu peut migré ton drupal de façon propre et saine pour que ton drupal marche derrière.

Moi ce que je te conseil c'est de bien te documenter suivre du tuto bien lire la masse de doc sur backup migrate et bien lire le readme car il es HARCHI bien documenter !!
mais je t'assure que maitriser ce module te fera gagner un temps ÉNORME et surtout des effort car il est quand même capable d'adapté un site from scratch sur un drupal juste avec une table de correspondance ... Même faire un transfère d'un site DP 6 en DP 7.

Conclusion : Creuse Backup migrate crée une sandbox test les options et si vraiment tu comprend pas quelque chose on est la ;).

Bonjouur,
j'ai trouvé l'originedu pb : j'allais chercher la base sur un dossier qui était partagé via dropbox. Il avait un nom avec caracteres speciaux, commençant par #. Il ne pouvait pas etre chargé à cause de cela. Le chemin qui aparait dans l champ avant "Parcourir" s'arretait à tttt\nnnn\Dropbox

Solution : j'ai mis le contenu dans un autre dossier avec un nom classique et j'ai pu importer.
:D

D'autre part j'avais décomprssé la base alors qu'il faut la prendre telle quelle, avec son suffixe bbbb.mysql.gz

Merci à tous pour vous être pencé sur mon soucis. Je pense que ça servira sans doute à d'autres.
P