Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Un utilisateur doit pouvoir modifier un contenu mais pas les autres du même type (entre autres...)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour et bonne année 2012 ;-)

Je recherche un peu d'aide pour un site en développement sous Drupal 7.
Le site doit gérer un chaine d'établissements et présentant, pour résumer, un annuaire de chaque établissement avec un moteur de recherche. Aucun problème sur ce point avec un type de contenu spécifique pour la saisie et une Views pour l'annuaire.

Le point plus délicat (pour moi ;-) est que chaque responsable d'établissement doit pouvoir se connecter au site afin de pouvoir mettre à jour la page de son établissement et uniquement celle-ci (il peut consulter les autres établissements mais sans pouvoir les modifier).
Et en bonus, il y a la notion de 'manager' (qui n'est pas l'admin du site car il y en aura plusieurs) gérant plusieurs responsables d'établissement et donc pouvant accéder à chaque fiche des établissement sous sa coupe ainsi qu'à son propre établissement s'il en a un mais pas aux autres fiches...

Auriez-vous une petite idée sur les modules à utiliser pour gérer ce type de permissions?
Un grand merci, ne serait-ce que pour m'avoir lu ;-)

Philippe

Version de Drupal : 

en général sous drupal, un utilisateur peut modifier le contenu dont il est l'auteur.

en ce qui concerne les responsables, peut être suffit-il d'assigner chaque responsable comme l'auteur de la page de l'établissement qui lui correspond.

Quant au manager, il suffit de créer un nouveau rôle et de lui attribuer les les accès correspondant à ses fonctions.

Merci b.one pour cette réponse rapide.

En effet, pour les responsables, les passer comme auteur de leur propre page est d'une telle simplicité que je ne dois pas être très réveillé...

Par contre, pour les managers, je ne vois pas comment avec un simple rôle leur permettre de modifier certaines pages et pas d'autres.
Par exemple un manager doit pouvoir modifier les pages des établissements A, B et D et un autre manager les établissements C et E, toutes ces pages (A, B, C D et E) appartenant au même type de contenu.
Comme il ne peut y avoir qu'un seul auteur par node (attribué comme suggéré judicieusement au responsable de l'établissement), je ne vois pas quelle permission ajuster dans ce cas.

En continuant à chercher un peu sur ce sujet, j'ai trouvé le module "Nodeaccess userreference". Est-ce qu'il me permettrait d'ajouter un champ "manager" à mon type de contenu "établissement" afin de faire ce que je cherche? (tout en conservant le responsable comme auteur, bien entendu ;-))

Phil

hum, effectivement, je croyais que tu voulais que les managers puissent modifier toutes les pages...
si le but est qu'ils n'en modifient que certaines, je ne voit pas trop comment faire, et je ne connais pas «Nodeaccess userreference».

bonnes recherches et n'hésites pas a tenir au courant si tu trouves la solution!

Bonjour,

Si il y a le module Nodeaccess (a ne pas confondre avec Node Access) qui permet d'attribuer directement des droit en lecture/ecriture/suppression à un utilisateur precis (ou un role) pour chaque node.

Cependant en version Alpha* en V6

  • Alpha apparemment stable d'après l'auteur.

Cordialement,
AyA