Path auto, Drupal et redirections

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le CMS Drupal pour un projet de référencement.
J'ai télécharger alias d'url qui me permet de recréé mes URLs, jusque là tout va bien.

Par contre lorsque je créé ou modifie un alias, la redirection de l'ancienne page ne se fait pas automatiquement. Par exemple :

http://monsite.com/ancienne-url Ici je modifie l'alias en
http://monsite.com/ma-belle-url

Du coup lorsque je vais sur ancienne-url, celle ci renvoie une erreur 404 au lieu de rediriger vers ma-belle-url ...

Y'a t-il un truc à activer pour le faire automatiquement ou dois-je le faire manuellement dans le htaccess chaque fois ?

Par avance merci, Allan

Bonjour,
de mémoire,
quand on utiliser pathauto,
on transforme une ancienne url du type http://www.tonsite.fr/node/x en une nouvelle du type http://www.tonsite.fr/tapersonnalisation ou http://www.tonsite.fr/tapersonnalisation/tapersonnalisation/tapersonnali...... il n'y pas de limite dans ta personnalisation (grâce aux jetons token).

après, il te sera toujours possible d'atteindre la page en utilisant l'ancienne url, qui en fait n'est pas ancienne, mais plutôt la vraie, mais drupal la camoufle avec la nouvelle.

es-tu certain de l'orthographe ? pour en être certain, tu te rends sur http://www.tonsite.fr/admin/content/node (page qui rassemble toutes les publications de contenu,
et tu survoles le bouton "modifier" de la page en question,
tu verras apparaitre le numéro de node qui lui est attribué.

justement c'est ça le soucis point de vue référencement, c'est que il est encore possible d'atteindre l'ancienne URL donc ça fait des doublons de page et donc du duplicate content...

Enfaite, il me faudrait un module avec leque l je puisse changer l'URL et que l'ancienne (/node/...) se redirige automatiquement vers ma nouvelle URL

Avez-vous une solution ?