[Résolu] comment eliminer "?q=fr" dans mes url

salut j'utilise le module pathauto pour mes url simplifiés mais je n'arrive pas a me débarrasser de l'élément "?q=fr" qui est dans toutes mes url. voici l'url de mon blog par exemple http://da.nowa.net/drup/?q=fr/blog. Aider moi a avoir une url plus sans ce truc "?q=fr". Merci!

Version de Drupal : 
Tags : 

j'utilise bluehost pour mon hébergement. j'ai accès a mon htaccess par ftp mais je ne sais pas ce que je dois modifier . en ce qui concerne le mode rewrite de apache je vous sui pas ? merci

voici ce que je vois dans le htaccess
AuthUserFile /home/nowyanet/.htaccess/public_html/.passwd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName SecurityTest
AuthType Moa

order deny,allow
deny from all
allow from x.x.x.x

Il n'y a que le premier pas qui coûte.

Aya qu'est ce que la langue a avoir avec les url? Explique moi dois je changer la langue française que j'ai télécharger et que j'utilise actuellement pour utiliser la langue anglaise qui était celle par défaut de mon site drupal? Merci!

Il n'y a que le premier pas qui coûte.

Bonjour tu veux supprimer ?q=fr qui constitue la langue sinon tu aurais ?q=blog.

Donc pour faire simple tu vas a cette adresse sur ton site
Configuration > Languages

Tu vérifies que la langue par défaut est bien le francais.
ensuite tu vas ici :
Configuration > Languages > onglet Detection and Selection

Tu vérifies que toute les case son décocher sauf le default que tu ne peut surement pas décocher d'ailleurs.

Normalement le fr devrait être pris en compte automatiquement et ne devrait plus apparaître dans l'url.

Tout cela c'est si tu es en drupal 7 que je connais très mal finalement.

En ce qui concerne le rewrite module pour savoir simplement si il est activer sur ton hébergement va juste dans la page Configuration > Clean URLs et tu vois si tu peut activer ou non la réécriture si tu peux cela enlèvera les expression ?q= de tes adresses.
Si ce n'est pas le cas tu doit faire une demande auprès de ton hébergeur pour qu'il active ce module dans apache pour ton hébergement (souvent il sont très rétissant à modifier leurs config par défaut).

Dsl pour les lien en anglais mais mon instal est en anglais.

J'espère t'avoir orienté et aidé sur ce sujet.
Cordialement,
AyA

J'ai le même problème que kokotaboy; après avoir copier mon site dans un emplacement différent et modifier certains chemin dans la BD, les chemins en /fr ou /en ne marchent plus; mais ils marchent quand ils sont formatés comme suit /?q=fr ou /?q=en.

Merci pour tout aide qui sera la bienvenue.