Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Trigger et inscription d'un utlisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour
voilà mon problème :
j'ai mis en place le système de trigger sur l'inscription d'un utilisateur. Je souhaite qu'il soit redirigé sur une page après son inscription.
Parallèlement , j'ai active le système d'affectation de rôle par choix
l'utilisateur souhaitant s'inscrire peut choisir entre particulier ou pro.

Chose étonnante , cela ne fonctionne pas quand le trigger est activé, l'utilisateur n'a pas le rôle choisi et de plus il n'est pas connecté
quand je le désactive , pas de problème l'utilisateur a bien le rôle qu'il a choisi et il est connecté après validation.

j'ai déjà rencontré ce problème de non connexion après validation de l'inscription.
Là , c'est un nouveau problème, on dirait que le script ne va pas jusqu'au bout.

cela me pose un problème car je souhaite cette redirection bien pratique, mais si je ne connais pas le rôle de l'inscrit ça ne me sert à rien !

si quelqu'un a une solution

Version de Drupal :