Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Probléme page d'acceuil

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour j'ai créer un site pour mon Ce, mais une fois qu'on est déconnecté, j'ai juste un message de bienvenu (que j'ai créer)mais le site me dit que j'ai pas créer de contennu pour la page d’accueil.
Or j'ai créer un contenu "accueil" promu en page d’accueil qui est visible que quand on est connecté.
J'ai pourtant vérifier les droits...
Merci

http://ceapaeicotefleurie.org/acceuil/fr

Version de Drupal : 

Je ne suis pas un expert en Drupal, mais si j'ai bien compris, la page d'accueil se crée automatiquement, en fonction du thème choisi.
Il faut simplement paramétrer les "blocs" qui doivent apparaître sur les pages.
Si tu ne souhaites voir des rubriques uniquement sur la page d'accueil, dans le bloc correspondant, il faut programmer la zone "afficher le bloc sur certaines pages seulement". La page d'accueil a un nom par défaut "".

Bonjour,

Je me permets de poursuivre ce post car moi aussi j'ai créé un bloc avec view que j'affiche uniquement en page d'accueil et je n'ai pas de contenu publié en page d'accueil.

Comment faire pour enlever le bloc #first-time (Aucun contenu de page d'accueil n'a été créé pour l'instant.) et pour modifier le titre par défuat "Bienvenue sur nomsite" ?

J'utilise le thème basic mais je n'ai pas vu de référence à ce bloc.

salut,
Moi j'ai résolu mon problème.
Tu crée un nouveau contenu "basic page" avec ce que tu veut mettre. Tu peut soit le promouvoir en page d’accueil soit définir ce contenu comme page d’accueil par défaut.
Pour cela tu vas dans ton administration dans "configuration" "information", tu peut ici choisir ta page d’accueil par défaut, c'est ici également que tu peut changer le nom du site ainsi que le slogan.
Ou bien lors de la création de ton contenu tu coche la case "promouvoir en page d’accueil".
J’espère t'avoir aider

oui effectivement, c'est peut être pas l'idéal mais c'est une solution.
N'y a-t-il pas plus propre?

Dans D6 je masquais le

<?php

print $content
?>

dans le page-front.tpl.php mais comme maintenant mes blocs se trouvent dans la région "content" je ne peux pas.

J'ai essayé d'afficher le "Main content" sur toutes les pages sauf la page "" mais ça ne fait pas de différences, je vois toujours le texte "No front page content has been created yet."

merci j'ai été voir l'api mais je n'ai pas trop compris le paramètre que je dois passer

$element The element to be hidden.

Que dois-je mettre, #main ?

Quel hook dois-je utiliser pour tester qu'il s'agit bien de la page d'accueil?

Ça s'utilise dans un template de page, donc dans page-front.tpl.php ou quelque chose d'approchant.

Le paramètre est une variable produite par un des hook_preprocess.

Cette page http://drupal.org/node/1062816#comment-4105952 parle de la chose.

La difficulté est de trouver quel élément cacher. Pour ça, dumper quelques variables (comme $content, $page ou $node) devrait aider. Normalement, les fichiers de template doivent lister en entête les variables qu'ils proposent en standard.

ok merci pour la doc c'est nettement plus clair dans ma tête avant de faire dans le template

<?php

print render($page['content'])
?>

il faut juste que je fasse

<?php

hide
($content['mon_contenu_à_cacher']);
print
render($page['content'])
?>

C'est vrai que j'avais vu que l'appel aux variables avait changer dans les tpl.

Merci Numerizen, pour ton activité sur le forum.

PS : où est passé le lien "Résolu"?

Bonjour

Je souhaiterais juste avoir une précision sur la fonction "hide".
Est-ce que je dois modifier le code de la fonction en mettant TRUE ? car le code de ma fonction hide indique ceci dans common.inc :

function hide(&$element) {
$element['#printed'] = TRUE;
return $element;
}

Merci de votre retour