Taxonomy et recherche

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Bien que cela fais près d'un mois que je parcours forum et tutorial concernant la taxonomy.
Certaines questions reste en suspens.

En effet je suis en train de construire un site concernant l aquariophilie. (on ne rigole pas)

J'ai choisi drupal pour sa légereté et aussi sa possibilité de créer des champs dans la contenu ce qui est très important pour les fiche décrivant les poissons.

Le problème est la quantité de contenu à créer, très important. de l'organisé et de facilité les recherches.
La première grande question est de savoir si il est important d'inclure la taxonomy dans les champs je m'explique.

En guisse de titre, nous avons le nom scientifique du poisson

Amphiprion océlaris (poisson clown pour les incultes, Nemo pour les fans...)
Type aquaium recifal [champ case à cocher]
litre aquarium [chiffres]
compatibilité [champs à cocher]

Ce que moi j'ai fais c'est créer des champs, pour enregistrer et afficher le contenu pas de soucis mais pour organiser et rechercher je m'interroge.

Mon but, lister par nom scientifique... je n'ai aucunes idées de comment on fait.
Rechercher par nom scientifique (qui est en faite le titre)
Pouvoir faires de recherches du genre poisson dans 500litres type aquarium récifal [case à cocher] et afficher la listre filtrer... ca non plus je ne sais pas comment faire.

Alors autres problème j'ai différent type de contenu, en effet les poissons d'eau douce n'ont pas les même champs pourrai t on faire un champs de recherche qui varie selon le type de contenu?

Il me parait impératif de savoir ca avant d'encoder du contenu.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Selon moi, pour répondre à la première partie de ta question, il faudra que tu te penches sur le module views qui permet d'exposer des filtres. Les filtres sont en fait des champs de ton contenu qui serviront de critères de recherches à l'utilisateur.

Concernant la deuxième partie de ta question, je ne sais pas si tu sais effectuer une vue liée à deux types de contenus.