Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Comment créer un type de contenu avec des champs issu du vocabulaire ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je souhaite créer un type de contenu "véhicule volé",
pour cela j'aimerais avoir comme champs :
-Type de véhicule
-Marque
-Modèle
-plaque d'immatriculation

Chacun des trois premiers champs correspond à son vocabulaire du même nom.
Jusque là tout va bien à ceci près que j'aimerais avoir un select plutôt qu'un champs avec auto-complétion.

Mais le vrai problème

que je rencontre c'est pour "lier" les termes de chaque vocabulaire avec les termes d'un autre vocabulaire. Je m'explique, j'aimerais "lier" le terme (Renault) du vocabulaire Marque avec le terme (Kangoo) du vocabulaire Modèle. De même pour le terme (Particulier) du vocabulaire Type de véhicule serait "lié" au terme (Kangoo) du vocabulaire Modèle.

Et dans l'idéal, tout se ferait dans la création d'un contenu "Véhicule volé".

J'ai essayé d'être le plus clair possible concernant mon problème.
Merci d'avance pour votre aide !

Version de Drupal : 

On parle d'une hiérarchie de termes dans un vocabulaire là non ?

Donc, je créerais plutôt un vocabulaire Marques et Modèles, avec une structure comme ça :

• Renault
    -- Kangoo
    -- R16 (je suis vieux, désolé)
    -- Mégane
  • Peugeot
    -- 306
    -- 103 SP (vraiment vieux)
    -- 103 Shopper

... et ensuite en jouant sur le niveau hiérarchique des termes pour la liste de valeur de chaque champ (1 pour marque, 2 pour modèles). Avec un module du type Dependant Dropbox ou http://drupal.org/project/hierarchical_select, ça devrait rouler (ha ha).

Il sera facile ensuite d'exploiter cette structure dans Views pour afficher 'toutes les renault' ou 'toutes les Rolls Royce'.

Si je le mets dans le même vocabulaire cela m'oblige à faire des doublons car pour chaque marques je devrais insérer les différents type :
Renault
-particulier
--kangoo
-utilitaire
--trafic

Ou au contraire avec les types en position 0 et avoir:
Particulier
-renault
--kangoo
-peugeot
--306
Utilitaire
-renault
--trafic

C'est pas génial, quelqu'un aurait une idée ?

Effectivement, il faut absolument éviter les doublons.

Comme il n'y aura pas beaucoup de Types, là il est peut-être intéressant de faire du code.

Je regarderais quand même de près les modules liés à la taxo, parce qu'il y en a énormément, pour tout un tas de cas, et qu'il est assez probable que ce type de use case ait déjà été traité par quelqu'un : http://drupal.org/project/modules?filters=tid%3A71%20drupal_core%3A103%2...