Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Site de suivi d'évènements

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Drupal, je connais bien les CMS et leur fonctionnement en général mais là j'avoue que je suis un peu perdu. J'espère donc que vous pourrez m'aider.

Je voudrais créer un site où les utilisateurs enregistrés pourraient choisir de suivre des ajouts d'évènements dans tel ou tel catégorie ou tel ou tel terme et donc qu'il puisse avoir un block qui réagit et affiche les derniers ajouts en fonction de leur choix.

Pensez-vous que cela soit possible ?

Version de Drupal : 

Quelque chose du genre est tout à fait possible, et ce de plusieurs manières.

Si je comprends bien tu souhaites afficher la liste des derniers contenus taggés avec les catégories choisies par l'utilisateur. Le module de base dont tu as besoin est Views, le plus populaire de Drupal. Il te permettra de construire une liste dynamique qui s'adaptera à chaque utilisateur selon plusieurs critères.

Ensuite, il faut que chaque utilisateur puisse indiquer les catégories qu'il souhaite suivre. Pour avoir cela sous forme de lien ou bouton à cliquer en visitant la catégorie, regarde du côté des modules Flag et Flag Terms. Sinon, pour que les utilisateurs les choisissent plutôt dans une liste affichée lorsqu'ils éditent leur profil, il y a les modules User Terms ou bien Content Profile (si tu l'utilises déjà).

Merci beaucoup pour ton aide et pour ta réponse rapide.

Je me suis donc attaqué à ce que tu recommandais et c'est vraiment quasi ce que je recherche. Il me faudrait juste un moyen de pouvoir faire choisir aux utilisateurs, quand il voit un contenu, de suivre les prochains contenus publié par le même utilisateur et classé dans tel term ou tel term.

J'ai bien compris View et Flag. Ils apportent tous les deux pas mal de solution. Je saurais sans problème créer les blocks. Mais ils ne m'offrent pas exactement ce que je recherche.

A moins que je n'ai pas tout compris.

Si vous pensez à autre chose. Merci.