Drupal Commerce : big LOL ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Coucou,

Désolée d'être un peu courroucée de bon matin mais je commence à comprendre ma douleur en travaillant sur ma première boutique Drupal Commerce.

J'ai en projet une petite boutique avec beaucoup de références : 7000 produits (prix) différents. Des produits imprimés.

Prenons la section chemise à rabats, A4 pelliculées, impression recto : le client doit préciser à la commande s'il désire, pour le même prix :
un papier mat,
un papier demi-mat,
un papier brillant,
un simple rainage,
un double rainage,
une encoche verticale pour sa carte de visite,
une encoche horizontale pour sa carte de visite.

Une seul produit, un seul prix, et Drupal Commerce voudrait me faire entrer la combinaison de 7 variations (=12 possibilités pour les chemises à rabats) ? oO

Sur 7000 produits, je devrais créer 100000 entités ? :D

J'espère faire fausse route et qu'il y a une méthode plus simple à mettre en place que de dupliquer les produits de façon exponentielle…

Désoler mais pour ma part je n'ai absolument pas compris ton problème pourrait-tu expliqué clairement ce que tu veux faire.

Mais si il y a toujours les même options qui sont j'ai l'impression :
un papier mat,
un papier demi-mat,
un papier brillant,
un simple rainage,
un double rainage,
une encoche verticale pour sa carte de visite,
une encoche horizontale pour sa carte de visite.

Alors tu peut créer un autre type de noeud dans lequel tu met tout les options possible et tu fait ensuite un node référent dasn ton premier type de contenu.

Mais je ne suis pas sur que c'est ce que tu cherche.