Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

une liste descriptive en FRANCAIS des modules?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

... même les décrivant sommairement?

car ce que je vois comme liste sur les sites officiels est souvent jargonné à mort et en anglais

merci de votre aide :)

Donc voila j'y suis allé et j'ai trouvé pas grand chose et j'ai rien compris... C'est surement de ma faute et lié à mon impatience débuter avec Drupal, mais quand dans ma première vie internautique je cherchais un script (js, perl etc.) je trouvais pléthore de sites qui me présentaient pléthore de scripts de la manière la plus simple : tel script fait telle chose, point-barre. Nostalgie !

quand je vais sur ce site voire la rubrique "vitrine entreprise/institution", je lis ce qui suit, et je me dis 1/ "c'est tout?" et 2/ "qu'est ce que je peux en faire de ces bouts de Drupal?" ... C'est normal Docteur? ;)

Calendar

Calendar ajoute à Views un style d'affichage "calendrier". Le module importe en outre une vue "Calendar" toute prête, à modifier un peu.

Module Filter

Une page de liste de modules peut rapidement devenir très longue, que ce soit un site avec beaucoup de fonctionnalités à couvrir ou bien un site...

Nodereference views select

Le module Nodereference views select permet d'utiliser des vues pour ajouter des références de contenus existants dans un noeud.

Pagination

Pagination permet comme son nom l'indique de paginer le contenu principal (càd le Corps) d'un type de contenu (ex: Page, Article,...)....

Simplenews

Administrer simplement des lettres d'information (newsletters).