Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

sexybookmarks n'affiche pas les images

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai voulu tester sexybookmarks. L'installation s'est bien passé.
Mais quand je veux coché les icônes à faire apparaitre, il y a un souci. Les icônes des reseaux sociaux ne s'affichent pas. (voir pièce jointe)

j'ai bien les images de fond mais pas les icônes. Pourquoi?
Pourtant ils sont bien dans le ftp. Quand je vais chercher une image via l'url, elle s'affiche correctement.

Quel est le problème?

Merci.

Fichier attachéTaille
Icône image bookmarks.jpg78.61 Ko

Personne à une idée ? :(

edit : je viens de voir avec firebug, que je n'ai pas de balise img dans mes liens :

label title="Check this box to include 100 bookmarks in your bookmarking menu (Russe)" for="edit-bookmarks-100zakladok" class="option">input type="checkbox" class="form-checkbox" checked="checked" value="1" id="edit-bookmarks-100zakladok" name="bookmarks[100zakladok]"> /label>

input type="checkbox" class="form-checkbox" checked="checked" value="1" id="edit-bookmarks-100zakladok" name="bookmarks[100zakladok]">

Mais pas d'image.

Comment faire ?

Pareil.

J'avais installé le module pour test et je n'avais pas les images. J'ai regardé rapidement pour voir s'il existait un problème de permission, de chemin ou autre.

Lors de ma dernière recherche j'ai vu qu'une difficulté évoquée dans les forums concernait des liens codés de telle façon qu'ils ne prenaient pas en compte la version localisée (francisée) de drupal sur tu as la langue en prefix dans l'url.

edit : je viens de relancer mon site de test sans avoir rien fait (éventuellement activé/désactivé le module, flushé le cache) et les images s'affichent correctement en admin. Par contre les liens n'apparaissent pas sous le corps des noeuds. A l'occasion, je regarderai plus en détail, ce module n'étant pas une priorité pour moi.

Tiens nous au courant.

Il y a plusieurs posts dans l'Issue Queue, tu as regardé ?
http://drupal.org/project/issues/sexybookmarks

Sinon nouveau test sur un site ubercart.

J'ai bien maintenant l'affichage en admin et peux choisir plusieurs types de contenus.
Les boutons s'affichent correctement sur une Page mais pas sur tout autre node de type produit ou autre. Raaaaaah.

Hypothèse : il doit y avoir un truc qui cloche au niveau d'un test, avant le hook_nodeapi ou autre.

En regardant le code du module, la fonction function _sexybookmarks_display($settings, $node, $type) est censée récupérer via $settings le réglage du type de contenu qui doit afficher les sexybookmarks :

function _sexybookmarks_display($settings, $node, $type) {
  if ($settings['display']['types'][$node->type] !== 0) {
    // Display in node.
    if ((isset($settings['display']['location']['above']) && $settings['display']['location']['above'] != FALSE) || (isset($settings['display']['location']['below']) && $settings['display']['location']['below'] != FALSE)) {
      // Display in teaser.
      if (isset($type['teaser']) && $type['teaser'] && $settings['display']['node'] != 1) {
        return TRUE;
      }

// Display in page.
      if (isset($type['page']) && $type['page'] && $settings['display']['node'] != 0) {
        return TRUE;
      }
    }

// Display in block.
    if (isset($type['block']) && $type['block']) {
      return TRUE;
    }
  }

return FALSE;
}

Déjà, en bypassant ce test, lorsque tu verras tes icones en admin, tu pourras tester ensuite sur le front si le comportement du module ne correspond pas à tes réglages. Au pire éditer le Return de la dernière ligne si ça fonctionne pour identifier le problème.

Concrètement là si je force la fonction avec un 'return TRUE' quoi qu'il arrive, j'ai bien les bookmarks qui s'affichent à la fin de mes noeuds en respectant le réglage teaser ou nod complet. Bref, c'est vraiment bourrin et pas élégant, mais ça marche en attendant d'y passer plus de temps (ce qui n'est pas l'objectif d'un tel module au départ, sic).

edit : pour ceux qui n'ont rien compris à ce post rédigé à la va-vite, je ne solutionne pas le fait de faire apparaitre les icones en admin. Cela me permet juste de vérifier que le module fonctionne, en ayant forcé l'affichage des sexybookmarks sur tous les types de noeuds quels qu'ils soient (donc sans prendre en compte ce paramétrage d'utilisateur prévu en admin).