Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Mettre une Vidéo

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voudrais mettre une vidéo sur mon site.

Je veux évidement qu'on click et que ca ouvre direct le vidéo.
Donc pas un simple redirect vers Youtube mettons.

Quel module je dois prendre?

Aurais d'autre chose à savoir sur le sujet?
style : "o lala une vidéo wais c'est lourd quand même, faudrais le hoster ailleurs..."

en fait je suis un gros débutant donc donnez moi un coup de pouce svp :)

Version de Drupal : 

tu as le module video ou flashvideo.
faut telecharger le module, et un player : player.swf ou Flowplayer.swf.
Pour convertir les videos en flash, et/ou générer des thumbnails, il faut installer le php_ffmpeg (le binaire..binary pour windows ou linux ) dans ton serveur, et 2 fichier dll (contenus dans le ffmpeg) dans ton systeme. Pour windows par exemple, faut le mettre dans system32.

D'ailleurs j'ai un probleme avec ces modules, le ffmpeg fonctionne car il me genere des thumbnails, mais aucune video n'est jouée car il ne me transforme pas la video en flash.

voili ! bon courage !