[Résolu] Demande d'aide avec le module Views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello à tous,

Je reviens sur le forum car j'ai à nouveau une question pour vous.

Dans le cadre de mon Drupal, j'ai encodé du contenu à savoir des fiches pour un répertoire. J'ai procédé de la manière suivante: j'ai créé un type de contenu "Formulaire d'inscription" avec des champs personnalisés. J'ai ensuite rempli pour chaque organisme présent dans le répertoire la fiche avec des renseignements utiles.
Le contenu est donc présent dans mon Drupal.

Par ailleurs, dans le menu principal de Druapl, j'ai créé un onglet "Répertoire" qui est censé contenir toutes mes fiches. Je veux donc relier ces fiches à l'onglet "Répertoire".

Pour relier cette quarantaine de fiches à cet onglet "Répertoire", on m'a conseillé d'utiliser le module "Views" qui est installé sur mon Drupal.

Durant toute la matinée, j'ai essayé de lier ces fiches à une "Vue" (après lecture des documentations officielles)...cependant, en dépit de mes efforts, je n'arrive pas à comprendre comment faire.

Est-ce que quelqu'un sait donc me décrire la marche à suivre pour réaliser cette opération car je suis franchement perdu ?

D'avance merci à tous.

Hello Arnaud,

Effectivement, il te faut passer par "Views". As-tu consulté la documentation présente dans ce site ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste ?

En gros, la démarche consiste à créer une "vues" de tes contenus de type "formulaire d'inscription" et de lui ajouter un affichage de type "page" pour lequel tu affectera une entrée au menu de navigation.

Hello Wabby,

Merci pour ta réponse.

En effet, j'ai déjà consulté la documentation concernant les "Views" présente sur ce site.
Grâce à cela, j'ai déjà compris le principe général du module "Views".

Voila où je rencontre le problème: j'ai compris dans quel endroit du logiciel il faut aller pour créer une "vue"...

Quand je créé la vue, j'arrive à l'écran de paramétrage général et là je ne vois plus ce que je dois faire :
*où dois-je sélectionner les contenus de type "formulaire d'inscription" pour les intégrer dans ma "vue" ?
* où dois-je aller pour paramétrer l'affichage de la vue afin de la rendre visible dans le menu principal de mon site Web ?

D'avance merci pour votre grande aide.

Bonjour,
voilà un lien qui peut t'aider http://biboo.net/module-drupal-views2-part1
C'est la première partie (il y en a 3) d'un tutoriel vidéo et en français! de Views 2 pour drupal 6. Je ne sais pas si c'est la version que tu utilises.
Pense aussi à installer le module d'aide qui t'est proposé quand tu vas dans admin/build/views (la liste des vues) en cliquant sur enable the advanced help module.
Effectivement, Views n'est pas évident au début.

Pour sélectionner les types de contenus, il faut aller dans la partie Filtre, cliquer sur le "+" et choisir Noeud : Type, puis sélectionner ton type de contenu.

Il faut ensuite choisir un mode d'affichage (page ou block), puis un nom pour la vue, qui permettra de l'adresser dans un menu