Les pages articles sont introuvables mais les vues les affichent

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Depuis 5h, j'ai effectué des manipulations sur mon site et les liens des articles ne fonctionnent plus. Lorsque je clique sur le lien de l'article, j'ai bien son URL mais rien ne s'affiche (page blanche sous firefox sans aucun code html affiché comme si une exception a été levé).

Je me suis dit qu'il fallait faire un update.php mais ça n'a rien donné. Ce qui me surprend vraiment est que mon installation est multisite ; les autres sites fonctionne bien. Du coup je ne sais pas si le problème vient d'un module.

Avez-vous une idée pour résoudre ce pb ?

Existe-il une solution pour détecter un module qui plante ?

Merci

Ok....

Aux grands maux les grands moyens....
Tout d'abord faire une sauvegarde de la base de données.
Ensuite sur un serveur web local de type wamp (sous windows) ou Mamp sous Mac
restaurer la base.
Ensuite je tenterai l'opération suivante....
Télécharger l'ensemble des fichiers du site, en faire un zip. Dézipper sur le serveur local.
Changer le fichier site\all\defaultsetting.php pour lier sur la base locale
puis regarder si ça marche....

Si ça ne fonctionne pas supprimer en local d'un coup tous les modules dans site/all/modules
et regarder....
Si ça fonctionne, les remettre peu à peu pour trouver le coupable.....

Bon courage pour cette opération délicate.
A+

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! VICTOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIREEEE !!

J'ai passé 14h sur ce bug à chercher dans tous les sens. J'ai suvi tes conseils, j'ai extrapoler et j'ai fait du debug dans la base de données mysql.

En fait, y'avait 2 tables qui conservaient les mauvais chemins : "system" et "menu_routeur". Je me suis créé une 'tite page php qui modifie ça à la volée parcequ'il avait plus d'une centaine de ligne à modifier. Ca donne ça :

<?php

// On définit les 4 variables nécessaires à la connexion MySQL :

$hostname = "localhost";

$user     = "root";

$password = "$$dublegR0";

$nom_base_donnees = "eke_drupal";

// Connexion au serveur MySQL

$conn = mysql_connect($hostname, $user, $password) or die(mysql_error());

// Choix de la base sur laquelle travailler

mysql_select_db($nom_base_donnees, $conn);

//-- Requête qui récupère les lignes foireuses dans la table SYSTEM --//

$req = "SELECT * FROM <code>system</code>WHERE <code>filename</code> LIKE '%sites/all/modules/drupal-6.20/%'";   

//-- Requête qui récupère les lignes foireuses dans la table MENU_ROUTER --//
  //$req = "SELECT * FROM <code>menu_router</code>WHERE <code>file</code> LIKE '%sites/all/modules/drupal-6.20/%' ";   

$dataset = mysql_query($req) or die($req."<br />\n".mysql_error());

while(
$result = mysql_fetch_array($dataset))
   {  

//$str = $result[filen];        //-- Menu Router --//

$str = $result[filename];       //-- System --//

echo $str."<br>";

//$str = str_replace("sites/all/modules/drupal-6.20/modules", "modules",$result[filename]);                    

$str = str_replace("sites/all/modules/drupal-6.20/profiles", "sites/all/modules",$result[filename]);                       
       echo
$str. "<br/><br/>";

$sql "UPDATE system SET filename='".$str ."' WHERE <code>filename</code> = '".$result[filename]."'";
     echo
$sql."<br/><br/><br/>";

mysql_query($sql);
 };     
   echo
"_____________________________";
?>

Bon, je me suiciderai un autre jour !!!!!

BBRRRAAAAVVVOOOOOOO!!!!

A l'informatique... plus on s'enquiquine plus la joie d'en venir à bout est intense ;-)

Félicitations....
Et bravo d'avoir posté la soluce ce sera surement utile à d'autres.
A+

Merci Car0l.

Petite précision il y'avait une autre table à surveiller : local_xxx. Là c'était à la mano car le chemin était erroné était dans une chaine sérialisé, mais il n'y avait que 6 lignes.

C'est sûr, c'est tellement bon de se sortir d'un tel bug. En plus, c'était vraiment la misère car j'ai une installation multi-site, du coup, le bug se trouvait sur 3 sites... C'était quasi un drame social.

Et sinon Car0l, tu codes aussi le samedi ? Moi j'ai deux heures de décalage (en plus), ça aurait été bien pourri de passer mon samedi soir à débugger !

A+++