Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Problème de création de nouveau compte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Lorsque je test la créeation d'un nouveau compte utilisateur sur mon site, j'ai un message d'erreur.

Après avoir rentrer le nom d'utilisateur et l'adresse de courriel, j'ai systématiquement ce message d'erreur:

Failed to connect to mailserver at "127.0.0.1" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in DefaultMailSystem->mail() (line 77 of C:\Program Files\EasyPHP-5.3.4.0\www\drupal-7.x-dev\modules\system\system.mail.inc).

Que faire pour corriger cette erreur?

Merci.

Version de Drupal : 

Bonjour,
Tu ne peux pas corriger cette erreur a moins d'installer un serveur de mail sur ton poste (ou serveur) ou d'en renseigner un que tu connais.
En gros l'erreur dis qu'il ne peut pas envoyer de mail car le serveur de mail renseigné n'est pas bon.
Cordialement, Aya

Merci pour ta réponse.

Quel serveur de mail gratuit je peux installer ou renseigner sur mon serveur?

Si je l'installe sur mon serveur, dans quel dossier dois-je le mettre? Puis où et comment dois-je le renseigner?

Merci.

S'il s'agit d'un serveur linux, il doit y avoir un postfix ou sendmail.

Sinon, une recherche Google sur "smtp server windows" devrait donner des pistes.
Ensuite il faut modifier le fichier de configuration de php (chercher SMTP ou mail)

J'ai le message d'erreur:

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "127.0.0.1" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in DefaultMailSystem->mail() (line 77 of C:\Program Files\EasyPHP-5.3.4.0\www\drupal-7.x-dev\modules\system\system.mail.inc).

Donc ca veut dire que je dois modifier le fichier system.mail.inc, c'est bien ca?

Par contre dans ce message d'erreur on me dit que l'erreur se trouve ligne 77, comment accéder directement à cette ligne? Je pense qu'il doit y avoir une autre manière que le comptage, non?

Non, le system.mail.inc, c'est le fichier "Core" de Drupal. On n'y touche pas.

C'est dans ton fichier php.ini (configuration PHP) qu'il faut modifier les valeurs :

Failed to connect to mailserver at «127.0.0.1» port 25, verify your «SMTP» and «smtp_port» setting in php.ini

Voici par exemple ce que j'ai (je suis chez free) :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr
smtp_port = 25

Ensuite tout dépend si son fournisseur d'accès accepte les envois

moi quand je crée un nouveau compte j'ai la même erreur . mais j ai trouver la solution il faut que tu te connecte avec un compte administrateur tu va dans le menu personnes et la tu clic sur modifier au niveau du compte que tu a crée nouvellement ensuite tu lui attribut un mot de passe et le tour est joué déconnecte toi et essai de te connecter a ton nouveau compte avec le mot de passe.

fais-donc préalablement une ou plusieurs recherches avec des éléments de ton message d'erreur sur le (s) forum(s) de ton hébergeur : il y a de bonnes chances que tu ne sois pas le premier à avoir un problème approchant