Affichage de "é" sur une page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

J'ai un petit problème d'affichage de "é". Je veux afficher le titre de certaines pages uniquement. Dans mon fichier page.tpl.php, j'ai donc ajouté la ligne :

<?php if ($title == 'Actualités - archives' or $title == 'Contact') {echo ''.$title.'';}

Le problème est que le titre "Actualités - archives" ne s'affiche pas alors que si j'entre la ligne <?php if ($title == 'Actualites - archives' or $title == 'Contact') il l'affiche.

J'ai essayé plusieurs méthodes trouvé sur différents forums (en étant pas exactement sûr que les solutions proposées soient pour mon problème exactement).

J'ai essayé toutes les combinaisons de é / &eacute; / htmlentries() / htmlspecialchars(), que ce soit dans l'echo ou dans la condition if sans succès.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance

Xavier

Version de Drupal : 
Tags : 

Salut,

Ton code est bizarre, pourquoi y a-t-il des points et des guillemets autour de $title ? J'écrirais plutôt :

<?php
// J'écrirais ça :
if ($title == 'Actualités - archives' || $title == 'Contact') {echo $title;}
// Plutôt que ça :
if ($title == 'Actualités - archives' or $title == 'Contact') {echo ''.$title.'';}
?>

Ensuite, ton éditeur HTML/PHP est-il paramétré pour enregistrer les fichiers au format UTF-8 ?

Merci Vincent pour cette réponse !

En effet le code que tu proposes est beaucoup plus simple. Néanmoins le é n'est toujours pas reconnu et le titre ne s'affiche donc pas.

Je vais voir comment enregistrer les fichiers au format UTF-8 et vous tiens au courant !

Xavier