Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Choisir le thème le plus adapter à son projet de site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un nouveau site pour lequel j'ai déjà réalisé la maquette graphique.
Comme à mon habitude, je vais travailler à partir d'un thème déjà établi.

Jusque là les sites réalisés étaient assez simples, mais celui sera plus complexe : carrousel, mise en page changeante en fonction des rubriques (dospistion des blocs et fond de page), nombreuses galerie photo/video joliment présentées, pied de page en 3 blocs...

Aujourd'hui je cherche un thème sur lequel me baser. Je retient les principaux : zen et fusion. Mais avant de ma lancer dans l'adaptation, je me demande cependant s'ils sont vraiment adaptés.
Fusion n'est-il pas trop complexe? Zen est-il suffisamment souple ? Y-a-t-il mieux comme thème ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Version de Drupal :