faire disparaitre un item de menu du fil d'ariane

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'ai un item de menu qui renvoie à la page d'accueil, "faux" classique pour avoir un élément parent. Mon problème, c'est qu'il apparait dans les fils d'Ariane générés par drupal (ce qui fait deux liens qui renvoient à l'accueil). Je voudrais le faire sauter systématiquement. Connaissez-vous une solution pour dire à drupal d'ignorer l'item de menu #x lorsqu'il crée le breadcrumb ?

(pour diverses raisons je n'utilise pas le module Special Menu items)

Merci !

Version de Drupal : 

Sinon a posteriori en récupérant $vars['breadcrumb'] dans ton template et en virant une occurrence du lien s'il y est deux fois?

C'est pas très joli, mais après tout ce n'est que de l'affichage.