Migration d'un site vers drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Je dois refaire complètement un site, qui est en partie sous Spip, forum phpBB, plus quelques scripts : un annuaire de personnes, une médiathèque (cela concerne la gestion de partitions musicales, cd/dvd, et livre autour d'un instrument de musique, donc avec en gros 3 catégories, puis des sous catégories avec "auteurs", "formations"...)
Mon intention est de tout regrouper sous un seul système...
J'ai donc mis le nez dans Drupal depuis quelques semaines (j'ai trouvé sur ce forum les infos dont j'avais besoin, entre autres pour la création d'un annuaire de personnes... Merci aux contributeurs !!).
J'ai pu récupérer tous mes articles sous Spip, ainsi que tous les messages, comptes et autres sous phpBB...

Je m'interroge maintenant sur des choix que je dois faire.

Tout d'abord avec le forum : garder phpBB et utiliser le module phpBBforum, ou utiliser le forum Drupal (avec le module Advanced Forum)... Il me semble que changer de système risque de gêner les internautes habitué à phpBB. Si certains ont fait ce choix avez vous eu des retours ?

Ensuite concernant la médiathèque, je n'ai pas trouvé de module spécifique pour cela, mais j'ai plusieurs solutions : utiliser un module de bibliothèque (j'ai fait plusieurs essais, avec des infos trouvé sur ce site : http://www.metalogueur.com/book/export/html/21 et entre autre le module Library ) Soit utiliser le module CCK et tout construire ; soit créer un module spécifique...
Ma demande est donc plus sur un retour de "pratique" qu'autre chose..!
Voili voila, j'espère avoir été assez précis
Cordialement
Pierre

Version de Drupal :