content-field-[CONTENT-TYPE].tpl.php non pris en compte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Tout est dans le titre mais je veux quand même préciser que j'ai déjà surchargé des templates en les copiant dans mon thème et en les renommant, sans problème c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec content-field.tpl.php du module cck.
Je veux juste un template spécifique pour un type de contenu sur le modèle : content-field-[CONTENT-TYPE].tpl.php

Y'a t'il quelque chose qui m'aurait échapper avec cck ?

Tags : 

Bonjour,

• As-tu pensé à vider le "Theme Registry" après avoir créé ton template ?

• Est-ce que par hasard tu n'utilises pas le module "Content Templates" ? Si oui, c'est de là que vient ton problème : tu dois choisir entre une surcharge de template ou Content Templates. Tu ne peux pas utiliser les deux.

Vincent

Merci Vincent pour ta réponse.

J'ai vidé tous les caches dont le theme registry, et je n'utilise pas Content Templates.

Ce que je ne comprends pas c'est que ça fonctionne pour d'autres templates et pas celui-ci.

Pour essayer de donner plus de détails j'ai un type de contenu "evenement" et j'ai donc créé un template content-field-evenement.tpl.php non pris en compte, je ne comprends vraiment pas ce qui peut bloquer!

Alors je ne vois pas non plus (à part les trucs classiques : tu as bien copié le template dans le répertoire du thème sur lequel tu fais tes tests, et pas dans celui d'un autre thème ? Pour tester, as-tu essayé d'écrire qqchose de flagrant dans le template (genre "TOTO") et pas juste un petit réglage CSS pas facile à voir ?...)

Alors en fait la solution était toute simple car il faut également placer le fichier template d'origine (dans mon cas content-field.tpl.php) dans le repertoire de thème avec le nouveau template, et non pas le laisser dans son répertoire de module. En résumé en mettant les DEUX templates dans le theme ça marche!

Bien vu, j'aurais dû y penser !

C'est la même logique que pour les templates de base : tu ne peux pas créer le template node[-NODETYPE].tpl.php si tu n'as pas déjà le template node.tpl.php dans ton thème.

Merci d'avoir posté la solution.