Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Taxonomie - ajouter un champ dans une "catégorie"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Nouveau sur drupal, je l'ai installé hier, ajouté le module ckk, pas de pb. Je compte utiliser éventuellement drupal pour créer une partie fournisseurs sur un site existant et bien spur tester dans l'optique de futurs projets. Donc mon modèle simple pour l'instant c'est des fournisseurs rangés par département->ville. J'ai créé un vocabulaire "localisation" attachés à mes fournisseurs créés avec ckk. Je voudrais attacher le numéro de dpt aux départements et le CP aux villes et donc ajouter des champs à ces termes (une sorte de ckk pour la taxonomie j'imagine). Possible ?
autre question, est-il possible de déscativer certain champs par défaut pour les types de contenus comme le titre par exemple, je préfèrerais le nom de mon fournisseur en lieu et place.

Tags : 

Je ne pense pas que ce soit possible, mais tu peux créer plusieurs vocabulaires avec taxonomie (un pour la localisation, un pour le code postal etc...) qui seront affecté au même contenu.

Après Tout dépend de la façon dont tu veux utiliser ta base de donnée.

Sans utiliser taxonomie, tu peux créer un type de noeud "fournisseur" et rajouter avec cck tous les champs nécessaires (nom du fournisseur,ville, code postal, téléphone etc...). Ensuite en utilisant le module Views, tu crées un ou plusieurs affichages de tes noeuds sous forme de tableau ou autre en appelant les champs cck qui t'intéressent.

Si tu expliques un peu mieux ce que tu veux faire, j'essayerai de t'aiguiller vers la méthode la plus efficace.

Bonjour,
merci pour cette réponse,
Il s'agit juste pour moi d'avoir une base de fournisseurs et que ces derniers soient rangés par départements et villes; Mon client donnera peut être un jour la main sur ces pages aux fournisseurs d'ou le choix de drupal.
Il me parait essentiel de classer les fournisseurs en utilisant la taxonomie qui permet de filtrer dans le site, dans la partie admin etc. Et je suis très surpris que drupal ne permette pas d'ajouter des champs sur ce que j'appelle moi des catégories (un vocabulaire donc), quasiment rédhibitoire à mon sens.

Bonjour,

La taxonomie permet effectivement de hiérarchiser des termes (par exemple définir des départements dont les "enfants" seront des villes).
Sinon, si c'est ça que tu cherches, on peut aussi laisser le contributeur saisir librement ses termes (auto-complétés quand le terme existe déjà)...

Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire, faudrait préciser : qui saisirait quoi (termes et contenus), qui consulterait, quelle type de recherche des données, sur quels critères...