Comment patcher un module ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de drupal, donc merci d'être indulgeant ^^.

Après avoir parcouru pas mal de forums, je n'ai pas vraiment compris comment patcher un fichier/module sous windows !

Ce qui est plutôt déplaisant, car pas mal de modules proposés sur drupal.org ont des bugs et souvent quelqu'un propose un patch. Seulement voila, comment on patch sous windows ? J'ai trouvé toute les commandes pour linux ^^, mais rien pour le chérubin à Bill !!

Si quelqu'un à la solution, ce serait sympa de m'expliquer (assez clairement svp ^^, je débute)

Merci d'avance

Je vais commencer par une petite intro.
Il n'est pas impossible qu'un patch qui corrige un BUG vas apporter un autre BUG. Donc, pour éviter cela, il vaut mieux ne pas patcher à tout va, mais de n'appliquer que les patchs qui ont été acceptés par l'auteur du module.
Quand un patch à été accepté par l'auteur du module, en général celui ci est appliqué et donc, la version CVS du module doit être corrigé. Donc avant d'appliquer toi même un patch tu peut aller voir dans le CVS du module.

Autrement, pour une version Windows de la commande patch tu peux regarder :
[url]http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/patch.htm[/url]

Voir le handbook
Si tu n'as pas de pb avec l'anglais, jette un oeil sur le handbook de Drupal, y a tout une section diff/patch avec des exemples sous windows.
Pour ma part j'utilise cygwin avec le package patch.

Attention, comme dit alkahan, c'est plutot reserve aux developpeurs ce genre de fonctionalites, car ca peut s'averer un peu plus complexe que prevu, surtout qd les patches sont fait sur la version CVS...