Création d'un content type

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Est - il possible de créer un nouveau module en héritant directement avec un contenu existant par exemple page?

Mon nut est d'y ajouter d'autres spécificités sur mes propres champs; ex : event, style etc ...

Merci d'avance,

Aina

Version de Drupal : 

Ce que je voulais dire est de pouvoir dupliquer le code d'un module, un content type pour pouvoir en faire facilement un autre.

Je suis arrivé à partir du doc drupal à créer un module.

J'ai besoin de pouvoir personnaliser mes champs (validation, ajax, events,javascript) et mes div.

Tu me conseilles CCK pour cela ou l'API form ou bien AHAH ou bien autres?

Merci,

Aina

Hello,

A moins d'avoir des besoins très très pointus, il n'est pas nécessaire de créer son propre module pour ça.

Tu peux partir d'une base CCK, et ensuite rajouter :
- du JavaScript/AJAX grâce au JavaScript non-obtrusif (il me semble qu'on en a déjà parlé dans un précédent post)
- une fonction de validation si tu as des règles de validation bien précises (cf. Form API pour plus d'infos)
- tes propres champs CCK si tu as des champs très complexes qui ne peuvent être implémentés avec les champs CCK existants (cf. CCK Handbook pour plus d'infos)
- etc.

Quand j'ai commencé avec Drupal, j'avais tendance à vouloir coder mon propre module de zéro, simplement parce que je comprenais mieux ce qui se passait et que ça me paraissait plus simple.

Avec le temps, tu t'apercevras que Drupal est une formidable Boîte à outils qui te fait gagner en efficacité et en bonnes pratiques. Le tout est de savoir quels outils utiliser, et ça prend du temps.

Hello,

J'utilise JQUERY avec la fonction drupal_add_js pour executer des requetes javascript, ca fonctionne!!!

Mon probleme est je ne peux pas faire appel à une fonction PHP avec JQUERY.

Je mets alors le module AHAH, il connait mon "event : change" , mais bloque la page après.

Quelqu'un peut - t -il m'aider a expliquer comment on utilise AHAH pour faire un contenu dynamique sans recharge de la page?

Merci d'avance,

Aina