Comment faire pour bloquer les pages individuelles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je m'explique.

J'utiliser plusieurs views qui utilisent certain content type. Cependant j'aurai aimé que les nodes individuelle de ces content type ne soient plus accessible.

En gros utiliser certain type de contenue uniquement pour les vues.

J'ai essayé de restreindre les droits d'accès mais ca influe aussi sur les vues.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

Cdlt,

Exode

Version de Drupal : 

Pas sûr de comprendre. Tu veux avoir tous les contenus dans ta vue, mais quand on veux accéder au contenu en question, c'est interdit ?

Dans ce cas, il suffit d'enlever le filtre "publié" dans ta vue et de de dépublier le contenu qui doit être inaccessible. Mais j'ai de la peine à voir l'intérêt.

Bonjour et merci pour votre réponse.

L'intérêt est que j'ai du contenu qui n'a aucun intérêt d'êtres en page individuelle. Exemple : des partenaires, des clients (logo + Titre + Petit description). Je souhaite qu'ils apparaissent uniquement dans la vue.

Après je n'ai pas envie que les pages individuelle soient accessible aussi bien par le visiteur que par un robot.

J'avais déjà pensé à la dé publication. Hélas un visiteur ne verra pas non plus dans la vue les éléments dé publié.

Avez-vous une autre solution ?

Cdlt,

Exode

Je comprends. Dans ce cas moi j'utilise le module Rules. Je crée une rule qui redirige l'utilisateur, s'il n'est pas anonyme, et si le contenu est d'un certain type, vers la page d'accueil. Fonctionnera pour les robots aussi.

Bonjour,

Je confirme donc après plusieurs tests. Le module Rules prend en compte les nodes d'une vue dans sa condition.

Exemple : Redirigé vers la home quand le contenue est de type news. Si on a un bloc avec les X dernières news, elle engendra une redirection.

J'ai une autre solution qui est de créer un TPL par type, mais je le trouve un peu lourd. Je cherche une autre solution. Même surcharger un hook dans le template.php.

Cdlt,

Exode

Bonjour,

est-ce que l'utilisation du module Meta tags http://drupal.org/project/metatag ne serait pas suffisant pour ce que tu veux faire?

Il permet d'associer des mots-clés aux pages, nodes, taxonomies... de manière globale, et ensuite de paramétrer le comportement pour différents types de contenu, notamment, la non-indexation des pages par les robots.
Par contre, cela ne bloque pas l'utilisateur qui connait l'url de la page, mais cela restreint l'accès dans la majorité des cas.