Vérification automatique des payements (par mobile money) sur un site

Bonjour
Suis en train de développer un site.
Ceux qui y auront accès doivent s'inscrire, se connecter et payer pour voir le contenu ou pour poster les "Biens".

Caractéristiques du site :
Type de contenu : "Bien",
Type de contenu : "Abonnement", ceux qui veulent payer mettent leurs futurs payements,
Type de contenu : "Payement", les "Abonnements" deviennent effectifs quand les gens (rôle=éditeur) ont effectivement payé.

Ceux (rôle=utilisateur authentifié) qui veulent voir le contenu d'un "Bien doivent payer
Ceux (rôle=éditeur) qui veulent poster des "Biens" doivent payer

Questions
Je n'ai pas utilisé le module "Commerce" (le "Product type" me pose problème). Cela n'empêche pas ma question je crois.
Comment vérifier automatiquement -transparent pour l'utilisateur- (en utilisant le module "Rules" ou autre méthode) que les intervenants ont effectivement payé et "assez" payé pour qu'automatiquement ils fassent ce qu'ils veulent faire.

Merci d'avance

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour à tous,
Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai déjà lu le tutoriel présent sur ce site afin d'apprendre à implanter Paypal, mais étant donné que je n'ai besoin que de mettre en place un système de dons, je n'ai pas jugé utile de suivre ce tutoriel, mais plutôt d'utiliser les outils fournis par Paypal ;)
9Apps VidMate Mobdro

zmirli nazim

Merci de votre réponse.
J'ai regardé la vidéo sur PayPal mais cela ne répond pas vraiment à ce que je recherche.
Dans mon pays et dans les pays africains francophones en général, l'utilisation du téléphone portable avec la facilité de payement fournie par les fournisseurs d'accès est plus fréquente.
Merci quand même.

Salut,
A mon avis vu que votre site est destiné pour le continent africain dont la majorité des payements se passe via l'applications mobile je pense que le mieux c'est de collaborer avec les réseaux mobiles de votre pays afin d'ajouter à votre site un système de payement via son téléphone et voici un exemple de site de vente qui pourrait vous donner une idée de plus.

Bonjour à tous,
Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai déjà lu le tutoriel présent sur ce site afin d'apprendre à implanter Paypal, mais étant donné que je n'ai besoin que de mettre en place un système de dons, je n'ai pas jugé utile de suivre ce tutoriel, mais plutôt d'utiliser les outils fournis par Paypal ;).
Assurance bâtiment