Personnaliser le formulaire de recherche avancée.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis assez embêté car j'essaie depuis quelques temps d'habiller mon formulaire de recherche avancée (la page après avoir cliqué sur le bouton rechercher du bloc de recherche, celle avec le menu déroulant et les cases a cocher.)
J'ai suivi la procédure sur le site officiel : http://drupal.org/node/45295 C'est a dire recopier le fichier search-theme-form.tpl.php dans mon repertoire de thème, puis la fonction pour overrider celle dans le core, à l'interieur de mon fichier template.php

function yourthemename_preprocess_search_theme_form(&$vars, $hook) {... }

Mais je n'ai aucun résultat, j'essaie de faire des modifications a l'intérieur de cette fonction je n'ai rien qui se modifie.
Pouvez vous m'aider, est ce que je travaille sur la bonne fonction et le bon template ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Forum : 
Version de Drupal : 

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai vidé le cache plusieurs fois et cela ne fait rien.
Je ne pense pas que ca vienne d'un probleme de droits puisque j'ai également modifié le block de recherche et que j'ai pu l'habiller en effectuant exactement la même manipulation, c'est a dire copier le fichier search-block-form.tpl.php et ajouter la fonction yourthemename_preprocess_search_block_form(&$vars, $hook) {... }

Et cela fonctionne parfaitement, je vois les modifications s'appliquer sur le block, mais pas sur le formulaire avancé.

Je souhaite juste modifier la mise en page, c'est à dire récupérer les champs sur la page et les habiller selon certaines balises html et css. Je ne souhaite pas ajouter de nouveaux champs.

Merci.