Module Views - Css différentes en fonction du bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installer le module views. J'arrive à créer mes vues (pages, blocks) et tout fonctionne. Le seul problème, est que je n'arrive pas à mettre des css différentes pour mes blocks, mes pages...

Quand j'applique une css, ca s'applique à tout mes blocs...

Y a t'il une solution pour avoir une css différente pour chacun des bloc et pages ?

D'avance merci,
Thibaut

Forum : 
Version de Drupal : 

Normalement si je ne m'abuse views ajoute des id au div de bloc, du genre "block-views-*******-block_1". Utilise FireBug ou regarde le code source pour identifier quel id est affectée au div de ton bloc et après c'est très simple :)

Idem pour les pages tu as des classes ajoutées par views au div du genre "view-display-id-page_*" après encore une fois c'est très simple de customiser avec CSS...

Merci bien,

Nickel...
Effectivement, j'ai appliquer ma css a mon div : block-views-archive-block
Et il applique bien...

Maintenant je voudrais appliquer une class à ce même div...
Le nom de la class est :
view view-archive view-id-archive view-display-id-block view-dom-id-1 views-processed

Mais lorsque j'applique ma css toute simple, ca n'y fait rien...

.view view-archive view-id-archive view-display-id-block view-dom-id-1 views-processed{
padding-left:100px;
}

Merci,

Ca ne risque pas de marcher parceque le div a plusieurs classes, donc il ne faut pas écrire

.view view-archive view-id-archive view-display-id-block view-dom-id-1 views-processed{
}

Mais en fonction de ce que tu souhaites accomplir (ces classes sont parfois appliquées à d'autres éléments), il faut sélectionner une ou plusieurs classes (donc préfixé par un "." !), par exemple si tu veux que le style ne s'applique qu'à un élément avec les classes "view" et "view-archive" (attention tu remarqueras : pas d'espace entre les classes !) :

.view.view-archive {
}