plusieurs formulaire de même type sur une page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis obligé de faire appel au même formulaire sur une même page. Ce formulaire me permet de sélectionner un individu dans une liste, au sein de projets différents.
Je génère cela via : $form = \Drupal::formBuilder()->getForm...

Mais du coup, chaque formulaire généré à le même id car dans la form, getFormId étant statique.Ainsi, quand je récupère un champ hidden ($num = $form_state->getValue('numero');) dans le formulaire qui me donne le numéro unique du projet, il me renvoie toujours le premier (dans validate et submit) bien que dans ma page j'ai par exemple 3 projets avec un numéro unique.

Aussi j'ai fait en sorte de générer un id dynamique en ajoutant un numéro au hasard à la suite du ID généré par le getFormId :
"[...] return 'leformulaire'.$this->formId", formid étant mémorisé via __construct de la classe.

Ainsi, j'ai bien un nom unique pour chaque formulaire désomais.
Mais maintenant je n'ai plus accès au validate et au submit ! Il ne les reconnait plus !

Quelqu'un à une idée pourquoi ?
Qu'ai-je oublié ?
Peut-être n'est ce pas la bonne méthode.

merci de m'aider

yo

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags :