Héritage du thème Classy

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut tout le monde,

Je débute totalement en Drupal, je suis en train de me former sur la version 8.
J'ai un problème tout bête, mais je n'arrive pas à trouver d'où il vient...

J'ai installé un Drupal 8.3 en local.
Je crée un thème de base sans rien dedans dans "/themes/custom/montheme" et je l'active (thème par défaut).
Jusque là pas de soucis, mon thème est bien activé, l'affichage est tout pourri, c'est normal. :-)

Maintenant, je veux faire en sorte que mon thème hérite de Classy.
Je modifie donc mon fichier "montheme.info.yml" et j'ajoute la ligne suivante comme indiqué dans tous les tutos :
base theme: classy
Lorsque je met à jour l'affichage en ayant vidé le cache, rien ne se passe.
Si je change la couleur du fond de page dans mon fichier CSS, ça fonctionne (normal).
Si au lieu d'hériter le thème Classy, j'hérite de Bartik... là, ça fonctionne...

Qu'est-ce qui peut faire que je peux hériter de Bartik (qui pourtant lui aussi hérite de Classy) et pas de Classy ?

A+

Forum : 
Version de Drupal :