Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Applications php récupérer les roles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Après avoir testé plusieurs cms à base de framework(joomla,modx,ez_publish,copix...) mon choix s'orienterait vers drupla car les fonctionnalités des modules ldapauth et ldapgroups correspondent à ce que j'attends.
Je doit intégrer dans un portail hand made ces fonctionnalités (authentification ldap, mappage des groupes ldap vers des roles du cms). Drupla est le seul cms compatible php5 qui intègre ces fonctionnalités.
L'installation drupla OK.
L'installation et configuration module ldapauth vers un serveur LDAP Lotus Domino OK.
L'installation et configuration module ldapauth OK.
Les groupes LDAP Domino sont bien mappés vers des roles drupla (si qu'elqu'un est interessé par ces fonctionnalités je me tiens à dispo pour aider à configurer ces modules vers un serveur domino).
Maintenant je souhaites, intégrer mes applis PHP dans le portail.
Pour cela je doit écrire un modules qui :
- récupére le nom du user connecté,
- récupére les roles du user.
- par la suite je pense dans ce script enrgistrer ces variables soit dans un cookie soit dans des variables de session
- puis rediriger vers mon appli PHP qui pourra récupérer les roles et le nom du user.
Mais j'ai déja du mal a écrire un simple module qui affiche le traditionnel Hello You !!! même après avoir parcouru le hand book.

Quelqu'un pourrait il m'aider !!!

Forum :