Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Modification du thème de Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je développe présentement un site sous Drupal. Je suis novice en programmation, mais j'apprends très vite, alors j'ai réussi à régler plusieurs de mes problèmes (jusqu'ici, votre forum m'a été très utile, je l'avoue!).

Je ne trouve pas, dans le forum actuel, la réponse que je cherche, alors voici ma question :

Je travaille sur le thème "pushbutton" (le même que ce site), mais j'aimerais y apporter quelques modifications. Je ne sais pas comment faire. Je ne veux pas créer un nouveau thème de A à Z, celui-là me convient, mais j'aimerais pouvoir modifier quelques petites choses, comme la couleur, la taille et la nature des polices de caractère, l'icône (flèche dans un carré) à gauche des menus, le logo en haut à droite (doigts sur un clavier) et la hauteur de la barre horizontale où se trouve le logo... ouin! c'est presque refaire le thème, dans le fond... mais sa partir de la base...

Je vois des fichiers nommés "style.css" et "xtemplate.xtmpl", mais je ne peux pas ouvrir la feuille de styles (est-ce que ça prend un logiciel particulier?) et je ne sais pas comment modifier xtemplate.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? (si vous voulez voir mon site, le lien est RFDI (comprenez que c'est un site en construction...)

Merci beaucoup!

Lily - longue vie au logiciel libre!

Forum : 

Bonjour,
- Pour modifier les styles, utilise un logiciel dédié, c'est bien plus facile. Recherche TopStyleLite sur internet.
- Sinon compte tenu de ce que j'ai vu sur ton site, regarde lodel.org, ou probablement encore mieux adapté, Open Journal Systems http://pkp.sfu.ca/ (ce n'est pas un troll, mais utiliser drupal pour cela, c'est sans doute inadapté).
Il faut regarder sur drupal.org pour les feuilles de style et les templates. Je ne me souviens plus de l'endroit et je n'ai pas la solution de mémoire.
Salutations.