Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Personnalisation Node

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !

Voilà je suis un petit nouveau sur cette communauté et je me permet de venir solliciter votre aide.

De base je suis développeur web et d'habitude, je n'utilise pas les CMS. Quoi qu'il en soit pour un projet personnel je me suis mi à Drupal 7. J'essai de comprendre un petit peu la philosophie de fonctionnement et ma première mission est de créer un template de news postées pour la page d'accueil.

J'ai donc créer un nouveau type de contenu que j'ai appelé "News Légion".
Maintenant au lieu de le gérer via l'interface, je voudrais développer un code générant un affichage plus précis que celui proposé via le pannel admin.

J'ai donc créer un template "node--newslegion.tpl.php".

Le code que j'insère dedans est bien pris en compte et je peux afficher tout ce que je veux. En revanche, là où je rencontre un problème c'est sur la mise en page pure et dure.