View, Entete, et Zone de texte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

Drupal 7.26
View 7.x-3.7
CKEditor 3.6.6.1.7696

j'ai réalisé une vue, visible sur une page, sur laquelle je souhaite utiliser l'entête.
Pour paramétrer l’entête, j’utilise un Global, zone de texte.

Logiquement dans cette zone, je peux utiliser l’éditeur HTML.
lorsque je paramètre le format de texte sur Full THML, je reste en texte simple. Impossible de passer en édition HTML.

Y-a-t-il des droits à paramétrer pour utiliser l'editeur HTML dans une vue ?

Nb:
- la vue donne les résultats escomptés
- l éditeur fonctionne bien sous différents types de contenu

Merci d'avance
JC

Fichier attachéTaille
Icône image pb_vue_html_entete.jpg89.54 Ko
Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Effectivement l'insertion de balise html fonctionne. Mais je souhaitais utiliser ckeditor dans cette zone.
Ckeditor est installé, et fonctionne bien dans tous les contenus avec zone de texte, mais n'est pas opérationnel dans les zones 'entête' des views.
jc

Salut,

Bon il n'y a pas de façon "simple" pour faire ce que tu souhaites faire, mais si je peux te donner un conseil : passe par un block.
En utilisant un block, non seulement tu retrouveras ton Ckeditor, mais en plus tu donnes la possibilité à tes utilisateurs (n'ayant pas les droits sur les vues) de modifier aisément le contenu du header.

Si tu veux, tu peux même créer ce block et l'ajouter directement dans le header de ta view via le module View block area.

Est-ce que ça résout ton soucis ?