z-index ne marche pas

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que je n'arrive pas à mettre en place mon menu déroulant sur services-immo.net

Je souhaite placer le menu plus bas que sa position actuelle et que quand il déroule, il passe devant le bloc situé en dessous (là où il y a le slideshow).

Je crois avoir fait tous les tests possibles avec z-index mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance si vous avez une solution.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

en explorant un peu le css, je constate que ton problème ne vient pas de z-index, mais du fait que ton menu est à l'intérieur de la zone header qui a l'attribut overflow: hidden; (layout.css)
Je ne connais pas ton thème, soit tu modifies simplement cet attribut, soit tu places le menu dans une zone intermédiaire type navbar, ce qui demandera sans doute des réglages css, mais sera peut-être plus "propre".

C'est un problème de classes.
Je ne suis pas certaine que le template soit très propre.
Il y a une classe container-12 qui est à la fois appliquée au header, et qui englobe une partie sans id qui reçoit le contenu.

<div id="wrapper">
  <div id="header">
    <div class="container-12">
    </div>
  <div class="container-12 clearfix" style="margin-top:20px;">
  <div id="footer">
</div>

La classe container-12 a un z-index: 1; donc quel que soit le z-index du header, il repasse à 1.
Il faut rajouter dans ton css:

#header .container-12 {
    z-index: 100;
}

Mais peut-être plutôt nettoyer le template, sinon tu risques de devoir rajouter du bricolage à chaque fois que l'affichage ne réagit pas comme tu voudrais. Et il deviendra de plus en plus difficile de trouver d'où vient le problème.

Bonjour, j'ai enlevé ce z-index 1 (qui venait de moi quand j'ai voulu mettre en place mon site). Cela fonctionne désormais comme voulu. Reste encore un peu de travail mais vous m'avez sacrément aidé.
Merci à vous