Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Google analytics ne fonctionne pas chez moi... :(

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'essaie depuis quelques jours d'afficher dans Google Analytics les stats du blog que j'administre. Mais ce sans succès. J'ai installé sans aucun problème le module pour Drupal 7, apparemment tout fonction, je renseigne l'ID tracking, et j'ai configuré. Mais rien. Lorsque je vais sur les stats de GA, il me dit qu'il n'y a pas de traffic... :( Alors qu'à priori, les stats de Drupal m'annonce des chiffres et des visiteurs...

Y-a-t-il autre chose à faire que simplement mettre l'ID tracking dans le module de dupal ?
Ou dois-je insérer le script dans mes pages ? Si oui, comme je n'ai pas de balise où dois-je le mettre ??

Merci beaucoup d'avance de m'aider à pouvoir dormir, car ça fait au moins 4 jours que je fais le tour du web sans succès...

Merci

Forum : 
Version de Drupal : 

Y-a-t-il autre chose à faire que simplement mettre l’ID tracking dans le module de dupal ?
Non :)

Vérifiez que le code source HTML de vos pages contient bien le javascript de google analytics pour commencer.

Salut et merci de votre réponse,

Du coup, je vous mets le code, parce que le code est bien intégré dans mon HTML, mais peut-être pas au bon endroit...

<?php
/**
 * @file
 * Theme implementation to display a single Drupal page.
 *
 * @see template_preprocess()
 * @see template_preprocess_page()
 * @see andromeda_preprocess_page()
 */
?>

et juste après je mets le méta "meta name="google-site-verification" content="ZuvjFl55YxXfucRHRDgy9VVoHEAv6DiBnYEq5yxjDrg" "

<

div id="header">

Peut-être faut-il le mettre dans le footer directement ? non ?

Merci d'avance !

Le module se charge de vous ajouter le javascript nécessaire. "Google site verification" n'est pas lié a Google Analytics, il permet simplement de dire a Google que vous êtes bien le webmaster du site.

ok ok, du coup, je ne sais pas trop où chercher le javascript dans mes pages.

Vous ne savais pas où je pourrais trouver le code du module ??

Je savais bien que le module se charge de gérer le code, mais il semble que ça soit bien ça le problème.

Je vais essayé de le désinstaller et de tenter de gérer le code à la mano.

Merci !

Faites un clic droit sur votre page de garde et affichez le code source HTML de la page. Cherchez "google-analytics.com/ga.js" dans le code HTML.

<!--//--><![CDATA[//><!--
...
google-analytics.com/ga.js
...
//--><!]]>

Et donc c'est bien ça, ça n'y est pas voilà pourquoi !!
néanmoins, le module est installé et (à priori) correctement configuré... enfin à priori non...:)
et si je l'insère à la mano ça peut marcher non ? mais toute la question est de savoir où... :) ok dans le code de la home page mais comme je n'ai pas de balise head, je ne sais pas trop où le poser...

Merci hles en tout cas !

oui, j'ai oublier, j'ai fait une validation du code sur le site de la w3c, et ils me disent que le code google verification n'est pas placé au bon endroit ! ceci explique peut-être cela. Etant donné que google doit vérifier que je suis bien le webmaster du site référent, s'il ne voit pas ce code, le module ne créer peut-être pas le code non ? ça me parait logique à moi, mais ça ne l'est peut-être pas... xD

Je reviens sur ce que j'ai dit auparavant, j'ai désactivé le module, j'ai supprimer mon profile google analytics puis j'ai tout reconfigurer, puis le code à la mano dans la page html.tpl.php dans la balise head !! Et maintenant donc, ça marche !!

C'est donc un sujet résolu !!