Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Problème d'accès à la base de données - reprise d'un existant

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, tout le monde, je souhaiterais travailler sur un projet existant.
L'installation est donc déjà faite. J'ai récupéré la base de données de cet existant en local afin de pouvoir travailler dessus. J'ai installé MAMP.
J'ai modifié également la ligne $db_url du fichier settings.php

$db_url = 'mysql://mon_identifiant:mon_mdp@localhost/catalogue';

Lorsque je lance le site j'obtiens cette erreur :
The mysqli error was: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES).

Je ne comprends pas le problème. Pouvez vous m'aider?

Mickael

Forum : 

le message est curieux, par rapport au Settings.php : ça devrait être "Access denied for user 'mon_identifiant'@’localhost’

Le problème vient d'un droit d'accès à la base de données.

Si la base de données catalogue existe bien, il faut donner les droits d'accès à l'utilisateur.

en SQL, ça se fait de cette manière :

grant all on catalogue.* to 'mon_identifiant'@'localhost' identified by 'mon_mdp';

Si tu as un phpMyAdmin installé, c'est dans la gestion des droits/permissions

Bonjour,
sauf erreur c'est plutot:

$db_url = 'mysqli://mon_identifiant:mon_mdp@localhost/catalogue';

que

$db_url = 'mysql://mon_identifiant:mon_mdp@localhost/catalogue';

puisque tu as une erreur mysqli et non mysql.

Cordialement,
AyA