Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Possibilité d'avoir deux homepages ? ... ou deux slideshow en un.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Mon problème est le suivant : dans le cadre d'un développement Drupal, nous sommes confrontés à l'obligation d'avoir deux homepages : le design de celles-ci sont semblables. La homepage (et le thème en général) ont été créés "from scratch" et n'utilise donc pas un thème prédéfini. Il s'agit d'une page-front.tpl.php.

La nuance entre les deux homepages, c'est que nous pouvons cliquer sur un bouton pour switcher d'une page à l'autre. Pour quoi faire ? Tout simplement car tous les liens de la homepage_1 sont modifiés et pointent vers d'autres nodes dans la homepage_2.

Dans le site même, il y a également deux design (en réalité, des background différents) mais ce point a pu être réglé par le biais du module Node_Page_Template, lequel permet d'appliquer un template à tel node et un autre template à tel autre node. Mais je n'ai pas trouvé d'équivalence pour faire ce système avec la homepage. Le module Front Page ne répond pas à ce type de besoin.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? ou la connaissance d'un module permettant de faire cela ?

Merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Pourquoi pas utiliser panels pour créer votre frontpage et utiliser les "Selection rules" pour changer de variantes de pages, avec une premiere variante qui sera HomePage 1 et une seconde variante pour HomePage 2.

Ou autre solution que la page HomePage 1 soit la page front par défault et créer avec un node une page HomePage 2.

Merci pour les propositions.

J'ai exploité la deuxième solution l'autre jour. Elle fonctionnait par rapport au design mais - étrangement - certains modules actifs sur la homepage initiale partaient en vrille (les modules en question étant surtout ddblock avec viewslideshow, weather et gmap -- calendar ayant, quant à lui, le comportement voulu --). Les permissions ont été vérifiées et la configuration des dits modules étaient correctes (du moins en apparence, je suppose). Peut-etre ai-je loupé quelque chose au passage.

Pour la première solution, elle semble tout à fait intéressante : j'ai lu beaucoup de bien de panel et je n'ai pas encore été amené à l'utiliser réellement. Je testerai cette solution ce weekend, elle m'intéresse ... car le client a changé certaines spécifications : l'idée n'est plus celle de deux homepages mais d'une seule homepage, où la notion de switch dont je parlais dans mon premier post est transposée au slideshow.

Bref : un slideshow qui fait défiler des images (avec bouton précédent-suivant) et deux boutons au-dessus du slide, lesquelles doivent permettre un switch entre deux répertoires d'image, si je peux le dire ainsi.

Slide 1 = lot d'images 1 (correspondant au bouton image_1)
Slide 2 = lot d'images 2 (correspondant au bouton image_2)

Les deux slides étant le meme. Il va de soi que l'on n'accède pas aux images du lot 1 dans le cycle du lot 2.

Je présume qu'un peu de javascrit et de CSS à l'aide de ddblock et viewslideshow pourrait permettre la chose ... mais peut-etre que quelqu'un possède une solution plus directe ... ?