Comment récupérer infos du formulaire d'enregistrement

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Comment pourrais-je créer deux variables de session contenant les valeurs que l'utilisateur vient d'encoder dans les champs 'Nom d'utilisateur' et 'Adresse de courriel' du formulaire de création d'un nouveau compte afin de pouvoir les réutiliser par la suite?

Merci d'avance pour vos réponses.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour et merci beaucoup de l'intérêt porté à ma question.

J'ai regardé du côté du module 'Token', mais je ne vois pas du tout comment créer un jeton sur les valeurs qui viennent d'être encodées par l'utilisateur dans le formulaire 'user/register' et ce, avant le submit.

Alors, j'ai trouvé les fonctions '_submit' et '_validate'. Mais apparemment, soit elles ne sont pas appelées, soit je ne peux y créer des variables de session. J'ai fait un essai comme suit :

function user_form_submit($form, &$form_state)
{
  $_SESSION['coucou'] = 'coucou';
}

Dans la fonction hook_form_alert, j'airedirigé l'action du formulaire vers un script personnel :

...
$form['#action'] = 'http://hotels/sites/all/modules/custom/hotels/recupId.php';

Dans le script personnel, j'ai affiché le contenu :

session_start();

var_dump($_SESSION['coucou']);

J'obtiens alors l'erreur : "Notice: Undefined index: coucou in C:\wamp\www\drupal7\sites\all\modules\custom\hotels\recupId.php on line 4
NULL"

Soit je dois appeler la fonction user_form_submit() d'une autre manière, soit je ne sais y créer des variables de session.

Merci d'avance pour votre aide.