Champ à insérer dans html.tpl.php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Dans mon projet de site, je souhaite disposer d'une image en fond de page qui s'affiche en fonction du node. Etant donné que cette image sera redimensionnée en fonction de la taille du navigateur, je me dois de l'insérer dans le code (et non donc en passer par une image-bakground via la CSS).
J'ai créé un champ dans le type de contenu en question pour y insérer en fonction du node un image spécifique, mais je n'arrive pas à trouver la solution pour que ce champ s'affiche uniquement juste avant la balise (en fin de page en définitive). Je jouerai ensuite avec la CSS et un script JQuery pour la redimensionner en fonction du navigateur.
Que dois-je selon vous intégrer comme variable ? Cela se déroule bien dans le html.tpl.php ? Si oui, comment puis-je faire pour que ce champ ne s'affiche qu'à cet endroit et non dans le $page['content'] de page.tpl.php par exemple ?
Une fonction à déclarer dans le template.php ? Je ne sais pas trop...
Suis-je assez clair ?

Merci à vous à l'occasion. @+

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Et en insérant

<?php

print render($content['field_background']);
?>

dans le html.tpl.php et

<?php
 hide
($content['field_background']);
?>

dans le page.tpl.php ?
Ou sinon en masquant ce champ dans le Manage Display Fields(Drupal 7) et en insérant

<?php

print render($content['field_background']);
?>

dans le html.tpl.php ?
J'essaie ce midi et vous dis...