[Résolu] Ubercart : comment gérer les factures d'avoirs ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'aimerai savoir comment font les administrateurs de boutique pour passer un avoir client ??
A priori il n'y a rien pour gérer ça dans Ubercart, pourtant on se doit de gérer un avoir comme une facture liée à la commande initiale du point de vue comptable.
Merci.

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Ubercart n'est pas très bavard à ce sujet.

UC accepte des montants négatifs. Ce qui fait qu'une méthode (pas très propre) consiste à créer une facture pour le client (/admin/store/orders/create), préciser le client concerné, ne pas ajouter de produit mais indiquer par exemple "Remboursement" en guise de nom de produit (quitte à choisir cette piste, mieux vaudrait créer un produit spécifique pour tracker les avoirs) et renseigner un prix négatif.

Le plus propre est de se créer un module qui fasse ça, ou se créer un type de contenu 'Avoir' en pouvant indiquer un user ou un achat via un champ cck type nodereference, ainsi qu'une vue de reporting pour lister les montants d'avoirs.