Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Comment ajouter des liens ou boutons aux nodes article placés en page d'accueil ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite créer un module qui permet d'ajouter des éléments à des nodes (story) affichés en page d'accueil.

Comment faire cela ?

merci d'avance

Voici ci-dessous un exemple du node que je veux toucher :

<div class="node" id="node-12">
  <h2><a title="15/12/2010 : gyygygy" href="/datum/?q=node/12">15/12/2010 : gyygygy</a></h2>
  <span class="submitted">mer, 12/15/2010 - 03:48 &mdash; Anonyme</span> 

<div class="content clear-block">
  </div>
  <div class="clear-block">
     <div class="meta">
     </div>
  </div>
</div>

ps : j'ai vu un sujet qui s'y approchait : http://drupalfr.org/forum/support/support-general/7269-resolu-comment-re...
sauf que ce n'est pas un formulaire. Donc on ne peut pas utiliser de form_alter, si ?

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,
il faut jouer avec les templates de node.
Les template de node peuvent être gérer selon les types de node.
Si tu va voir dans ton theme tu auras normalement un fichier nommé node.tpl.php qui est le template de node de base.
Pour modifier un template de node pour un type de contenu spécifique il faut dupliquer ce fichier node.tpl.php et le renommer en node-'type'.tpl.php donc ici node-story.tpl.php.
Ensuite modifier le fichier que tu viens de renommer pour afficher les données que tu souhaites ou modifier l'affichage, rajouter des boutons, des séparateurs etc...
Je n'ai effectuer cette opération que sur des type de contenu spécifique créé à la main donc je ne sais pas si ceci est possible sur des type de contenu de base comme article et story. Cependant je ne pense pas que cela pose de problème.
Tiens nous au courant de la suite des opérations.
Cordialement, Aya

Ps: Toutes les données de ton node sont récupérable avec la variable $node si mes souvenirs sont bon.