Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Mettre la page d'inscription en bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, voila je suis en train de modifier le formulaire d'inscription grace au module Profil.

Cependant je voudrais que le formulaire d'inscription qui se trouve d'origine sur une page (http://URL_DU_SITE/?q=user/register) se trouve dans un bloc, afin de pouvoir afficher ce formulaire sur la page d'accueil.

J'ai pensez à la vue mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.

Je sais pas si j'ai été très clair donc n'hésitez pas.

Merci d'avance

A.M.

Forum : 
Version de Drupal : 

Dans ta page d accueil en fait tu veut avoir a la fois ton formulaire d inscription et le reste.?

Si oui comme ce st un formulaire tu n a qu a l appeler directement dans ton template de page ou s affiche ta page d accueil via la methode drupal_get_form('nom de ton form')

et si tu tien absolument a le mettre dans un bloc bah tu doit developper ton propre module qui creer un bloc et ou tu appele cette meme methode.Mais est ce que ca en vaut la peine

Merci beaucoup de vos reponses ! En fait je voudrais que le formulaire d'inscription de base de drupal, soit sur la page d'accueil, comme ca l'internaute arrive sur mon site et il peut directement s'inscrire (cela l'incite à s'inscrire aussi).

Je n'ai jamais utilisé panel, j'ai lu que c'était encore plus compliqué que de le faire soi-même à la main.

Si certaines personne ont l'habitude d'utiliser panel et pensent que c'est une bonne idée de l'utiliser dans le cas qui est le mien, je suis près à recevoir tout les conseils possible !! Je vais quand même regarder ca de mon coté ^^

Merci encore à la communauté.

A.M.

Bon si c est juste ca ton but ne te prend pas la tête, tu va dans tonsite/admin/settings/site-information en bas dans front-page tu ajoute dans page de garde par default: user/register

et des ke tu arrive sur le site tu sera sur le formulaire d inscription et si la personne a un compte dans la meme page il y a un onglet connexion.

Oui mais mon but est d'afficher le formulaire d'inscription, mais aussi un formulaire de recherche au dessus, du texte à droite...

Le formulaire d'inscription ne prendrais qu'une partie de la page, pas la totalité.

Peut-être y aurait-il un moyen de modifier cette page. Peut-on la modifier via ftp ? si oui, pouvez-vous m'indiquer où la trouver, car j'avoue qu'avec drupal, souvent les noms ne sont pas très explicite.

Bon finalement, j'ai tester ta solution, et elle me semble très réfléchie et très approprié, merci pour ta réponse.

cependant j'aimerais savoir où modifier cette page, car mon formulaire est trop grand et donc j'aimerais pouvoir faire un formulaire en plusieurs parties mais dans une même page.

1 - J'aimerais que l'internaute arrive sur la page d'accueil et voient le formulaire d'inscription (ca c'est fait)

2 - Dans le formulaire d'inscription, il n'y a que : login, mail. Avec un bouton suite

3 - En cliquant sur suite, le formulaire se change (genre comme une photo qui se change dans un diaporama) et l'internaute rentre ses informations personnelles : nom, prenom, age, lieu ...

4 - De la même façon, le formulaire change, et là l'internaute rentre ses informations concernant le tennis : classement, style de jeu, ...

5 - Et pour finir, la confirmation

Voila je pense voir été clair, si ce n'est pas le cas, dites le moi.

Je demande peut être la lune, mais comme je ne sais pas encore toute l'étendu des capacités de drupal, je préfère demander aux initiés.

Je sais que ce que je demande est possible en ajax ou autre javascript, c'est la raison pour laquelle je demande si on peut modifier la page, ou du moins si elle est accessible.

Voila. Merci à vous tous

A.M.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Je viens de faire un double post désolé, donc je corrige mon énoncé précédent ici :

Je viens de constater que le module Views circle permet de faire cet effet de diaporama et ce pour n'importe quel type de contenu.

Donc, je voudrais simplement savoir si c'était possible de mettre ce fameux formulaire d'inscription dans une vue ?

Merci à tous.

A.M.